Actualités

Bambale OSBY rejoint l’ALM

Bambale OSBY rejoint l’ALM

L’intérieur Congolais arrive pour pallier à l’absence de Kayembe

Faisant face à plusieurs blessures au sein de l’effectif, le club s’est mis en quête de pigistes médicaux pour pouvoir pallier à ces absences.

A l’intérieur, notre pivot Ruphin Kayembe s’est blessé aux adducteurs et sera éloigné des terrains pour plusieurs semaines (jusqu’à la trêve de fin d’année 2018). C’est donc sur l’intérieur Américano-Congolais Bambale OSBY (2,03 m - 32 ans) que s’est porté le choix du staff, un joueur que nous avons déjà eu l’occasion de croiser sur les parquets de Pro B...

Formé aux Etats-Unis, Osby a débuté sa carrière Européenne en Roumanie et a eu l’occasion de découvrir plusieurs championnats (Israël, Autriche, Estonie, Grèce, Lituanie, Turquie). Entre-temps, il a découvert la France en 2011/2012 avec Aix-Maurienne où il avait réalisé une très belle saison en Pro B (15 points et 9,5 rebonds pour 19,1 d’évaluation en un peu moins de 29 minutes), mais également la Pro A le temps d’une pige avec l’Orléans Loiret Basket en 2012/2013.

La saison dernière, il évoluait du côté du Kalev Tallinn en Estonie où il tournait à 10,3 pts et 9,7 rebonds avant de rejoindre Israël et le Maccabi Kiryat Motzkin avec lequel il a disputé 13 rencontres (14,8 pts - 12,7 rbds).

Un Intérieur Puissant et expérimenté qui vient d’arriver à Evreux et profitera de la trêve internationale pour prendre ses marques et effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs (sous réserve de qualification par la Ligue Nationale de Basket).

 

Bambale OSBY sous les couleurs d’Aix-Maurienne (2011/12 puis 2014/15).

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher