Actualités

J8 : Gries-Oberhoffen 85 - 79 ALM Evreux

J8 : Gries-Oberhoffen 85 - 79 ALM Evreux

Evreux s’incline en fin de match à Gries

En guise de reprise du Championnat, l’ALM avait droit ce vendredi à un nouveau déplacement sur le parquet du promu Gries-Oberhoffen pour le compte de la 8ème Journée de Pro B. Si les jaunes et bleus ont eu l’occasion de faire douter Gries dans son antre, ils ont cependant craqué au pire moment, laissant échapper une rencontre finalement remportée par l’équipe hôte sur le score de 85 à 79.

Alex Acker, présent mais pas encore qualifié, nos Ebroïciens ont pourtant tenu le choc à 9 et ont pu s’appuyer sur leur collectif en début de match. Osby se montre actif dans la raquette pour ses débuts et l’ALM prend les commandes après 3 minutes (3-9). Les deux hommes du match Booker (17pts) et surtout Ho You Fat (27pts) trouvent la mire derrière l’arc et l’écart se creuse un peu plus pour atteindre +8 en faveur de l’ALM à 2 minutes de la fin du premier QT (14-22). En manque d’adresse jusqu’alors, les verts choisissent le bon moment pour revenir et passent un 11-0 à Evreux entre la fin du 1er quart et le début du 2e pour reprendre les devants (25-22). Les jaunes et bleus se remettent d’attaque et parviennent à nouveau à faire la différence (30-33), avant de caler à nouveau face aux offensives des Griesois qui terminent avacr une nouvelle grosse série qui leur permet de s’échapper à la pause (45-33).

Le retour au vestiaire est salvateur pour l’ALM qui va revenir sur le parquet avec de grosses intentions ! Evreux trouve à nouveau une grosse réussite derrière la ligne à trois points et l’écart crée par le BCGO va rapidement  disparaîtreL ! La défense proposée par les hommes de Fabrice Lefrançois est beaucoup plus en place et Ho You Fat assure en attaque pour Evreux.Piqués au vif, les joueurs de Gries limitent cependant la casse et restent très proches avant les 10 dernières minutes (63-64). La fin de match est d’abord décousue et Evreux voirGries repasserdevant après 33minutes (67-66.). Ho You Fat et Booker sont toujours précieux de loin et permettent à l’ALM de reprendre 5 points d’avance à seulement 5 minutes de la fin du match ! (69-74). La pression est à son comble mais l’équipe hôte ne plie pas, au contraire... Zengotitabengoa trouve la mire et Gries égalise à 3 minutes de la fin du match (76-76). Une fin de match qui va finalement tourner en faveur descoéquipiers de Yates qui joue de sa puissance dans la raquette pour faire la différence et permettre aux siens d’aller chercher la victoire finale. 

Evreux manque l’occasion et s’incline finalement devant Gries sur le score de 85-79 et les deux formations sont désormais à égalité au classement (4 victoires pour 4 défaites).


Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats notre site au lien suivant : STATS J8 - BCGO / ALM


Les réactions (Paris-Normandie) :

Ludovic Pouillart (entraîneur de Gries/Oberhoffen) : « On gagne sans être adroits, en marquant tout de même 85 points. Mais c’est un soulagement évidemment. Comme contre Rouen, le troisième quart a failli nous tuer. 33 points encaissés c’est anormal et ça risque de nous coûter des matches à la longue. On a aussi eu du mal à trouver du rythme en début de match mais sinon on a plutôt bien respecté notre fil conducteur. Quant à Evan (Yates), c’est une bonne pioche mais pas une surprise. »

Fabrice Lefrançois (entraîneur de l’ALM Evreux) : « On a joué à trois extérieurs tout le match. On a donc manqué de fraîcheur sur la fin, mais ce que je retiens c’est qu’on a été valeureux et courageux. J’ai essayé de prendre des temps-morts mais on était émoussé. J’espère qu’Alex Acker sera qualifié au plus vite et que je pourrai compter sur tout notre effectif rapidement. J’avais dit que gagner ici serait un exploit. On n’a pas réussi mais il n’y a pas vraiment de regret à avoir, si ce n’est sur quelques paniers faciles qu’on a manqués en fin de match. »

 

[Prochain match à Domicile]

L’ALM Evreux Basket recevra l’équipe de Chartres pour son prochain match à la maison le Vendredi 14 Décembre à la Salle Omnisports ! Réservez-vite vos billets pour cette rencontre où nos jaunes et bleus tenteront de conserver leur invincibilité !

BILLETTERIE EN LIGNE ICI :

>> CHAMPIONNAT PRO B - J9 / ALM EVREUX vs CHARTRES / VENDREDI 14 DECEMBRE / 20H<<

 

 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher