Actualités

J9 : ALM Evreux 94 - 87 Chartres

J9 : ALM Evreux 94 - 87 Chartres

Des jaunes et bleus héroïques pour la passe de 4 !

L’ALM Evreux Basket recevait ce vendredi soir à la Salle Omnisports l’équipe de Chartres pour la 9ème Journée de Championnat ! Invaincus à Domicile jusqu’alors, les jaunes et bleus pourtant limités dans les rotations ont une nouvelle fois régalé leur public en allant chercher une 4ème victoire consécutive à la maison sur le score de 94 à 87 ! 

La rencontre ne débute pas sous les meilleurs hospices pour l’ALM qui voit son ailier Damien Bouquet sortir sur blessure sur la première action offensive des jaunes et bleus. Déjà limité au niveau de son effectif, Fabrice Lefrançois va cependant pouvoir compter sur les siens pour se transcender et tenir la baraque. Pour son premier match à Domicile, Osby se joue de la défense Chartraine avant que  Ho You Fat et Booker ne plantent à trois points. Côté CCBM, le capitaine Bichard et surtout l’intérieur Felder répondaient aux offensives Ebroiciennes. Le premier quart-temps est débridé mais à ce petit jeu, c’est bien l’ALM qui tire son épingle du jeu et mène de 9 points après 10 minutes de jeu (33-24). Dans le second acte, si les hommes de Sébastien Lambert parviennent à trouver plus de situations, le MVP du soir Antwan Scott et les siens gardent un matelas confortable de 8 longueurs avant de rejoindre les vestiaires. Evreux mène 50-42 à la pause.

Au retour sur le parquet, le public s’attend à une éventuelle fatigue des jaunes et bleus qui ont poussé en première période et cette dernière va effectivement commencer à se faire sentir... Toujours concentrés dans la partie mais un peu moins adroits, ils voient leur adversaire recoller rapidement au score (65 partout) et même finir par prendre les devants à la fin du 3eme quart (68-70). Si l’inquiétude s’installe, elle va être de courte durée car l’ALM va sortir une fin de match héroïque, à l’image des performances du jeune Romain Poinas qui en l’absence de Bouquet va sortir de sa boîte (15 points ce soir), Paschal qui être bien trouvé sous le panier ou encore Ho You Fat et Scott qui vont puiser dans leurs réserves pour faire la différence ! Les Eurois sont soudés comme jamais et vont s’appuyer sur leur public une nouvelle fois à fond derrière ses soldats pour s’imposer sur le score de 94-87 ! 

Une rencontre dont on se souviendra longtemps et de très bonne augure avant la suite de la compétition, à commencer par mardi soir pour le derby sur le parquet de Rouen ! 

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats notre site au lien suivant : STATS J9 - ALM / CCBM

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois, entraîneur d’Evreux : « Avant le match, j’ai dit à mes joueurs que j’avais besoin de héros sur le terrain. Et ils ont été héroïques. Il fallait se livrer, ne pas se protéger et c’est ce qu’ils ont réussi à faire. Le public a été là pour les pousser lorsqu’ils étaient fatigués. On reste invaincu à domicile, c’est vraiment bien. »
Sébastien Lambert, entraîneur de Chartres : « Evreux n’a pas volé sa victoire. Une équipe affaiblie peut avoir les moyens de se souder et c’est ce qu’elle a fait. De notre côté, c’est alarmant : on a toujours notre gros problème qui est la défense. On perd beaucoup trop de duels, on ne trouve pas d’alchimie entre nous. On prend encore 94 points ce soir, 33 dans le premier quart-temps... On ne peut pas gagner un match, qui est plus est à l’extérieur, dans ces conditions. »

[Point Effectif] 

Le club à reçu hier en fin de journée l’accord de la FIBA pour faire jouer Alex Acker qui devrait donc jouer dès mardi à Rouen (sous réserve de qualification par la LNB) 

Damien Bouquet, blessé en début de rencontre hier soir souffre d’une entorse et passera des examens complémentaires dont nous vous tiendrons informés. 

Kévin Lavieille n’a pas joué suite à une douleur ressentie aux ischios mais devrait être de retour prochainement. 

Enfin, Theo Leon, Drake Reed, Kevin Dinal et Ruphin Kayembe sont toujours en convalescence. 

 

[Prochain match à Domicile]

Après un déplacement sur le parquet de Rouen Mardi prochain pour le derby (J10), l’ALM Evreux Basket enchaînera avec la réception de Lille dès la semaine prochaine, Vendredi 21 Décembre à la Salle Omnisports ! Réservez-vite vos billets pour cette rencontre où nos jaunes et bleus tenteront de conserver leur invincibilité !

BILLETTERIE EN LIGNE ICI :

>> CHAMPIONNAT PRO B - J11 / ALM EVREUX vs LILLE / VENDREDI 21 DECEMBRE / 20H<<

 

[JOURNEES DE NOEL 2018]
Cette rencontre face à Lille sera l’occasion pour notre club d’accueillir les traditionnelles Journées de Noël de la Ligue Nationale de Basket en partenariat avec le Secours Populaire et la magie de Noël s’invitera à la Salle à 3 petits jours de l’arrivée du Père Noël !

Pour fêter ces journées de Noël 2018, la salle se mettra aux couleurs de Noël en organisant diverses animations durant le match :

🎁 Récolte de Jouets à l’entrée de la Salle au Bénéfice du Secours Populaire ! Pensez à apporter vos jouets neufs ou d’occasion et les déposer dans les bacs prévus à cet effet dans le Hall.

🎁 Distribution de bonnets de Noël au Public.

🎁 Présence du Père Noël et du Père Noël Vert du Secours Populaire.

🎁 Présentation des équipes sur le thème de Noël et remise de cadeaux au Secours Populaire par les joueurs, Coup d’envoi donné par le Père Noël Vert du Secours Populaire !

🎁 Lancer de Peluches à la Mi-Temps sur le parquet : Apportez vos peluches et lancez les sur le parquet à la Mi-Temps ! Ces peluches seront ensuite offertes au Secours Populaire !

ON COMPTE SUR VOUS !

Serez-vous présents pour faire du bruit et encourager votre équipe pour la dernière fois en 2018 ⁉


 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher