Actualités

J10 : Rouen 98 - 79 Evreux

J10 : Rouen 98 - 79 Evreux

Evreux s’incline en terre Rouennaise

L’ALM Evreux basket se déplaçait ce Mardi soir sur le parquet du Rouen Métropole Basket pour la 10ème Journée de Championnat. Toujours en difficulté dans les rotations malgré l’ajout d’Acker (Bouquet et Lavieille sur la feuille mais indisponible), l’ALM a une nouvelle fois puisé dans ses réseres mais n’a pas pu tenir le choc face à une équipe de Rouen en grande réussite devant son public. Evreux s’incline sur le score de 98-79 et retrouve un bilan à l’équilibre (5v-5d).

La partie avait pourtant bien commencé pour les jaunes et bleus qui s’engageaient dans un mano à mano face au voisin Rouennais. Les deux équipes faisaient alors preuve de répondant et si le RMB trouvait de la réussite à 3 points notamment, l’ALM restait dans le coup grâce à un Osby efficace dans la raquette. A la fin des 10 premières minutes, Rouen ne disposait que d’un petit point d’avance au tableau d’affichage (21-20).

Au début du deuxième quart, Evreux est bien en place et s’appuie sur Booker et Ho You Fat pour passer devant après 12 minutes (+3) mais la Rouen passe ensuite un 9-0 qui les relance et parvient à faire douter les Ebroïciens (33-27). Le nouveau joueur du RMB Kromah est inarrêtable et passe 16 points dans ce deuxième quart remporté sur le score de 29 à 12... La période de disette de l’ALM fait mal et Rouen en profite pour rejoindre les vestiaires avec pasd moins de 18 points d’avance (50-32).

Diminuée dans les rotations, la fatigue s’est faite sentir côté Evreux et cela s’est également ressenti en seconde période. L’intensité déployée par Rouen est au contraire révélatrice et l’écart demeure dans le 3e acte. L’ALM retrouve tout de même de l’allant à 3 minutes de la fin de  période (62-49) mais se voit contrainte de faire sortir son homme fort Ho You Fat (19 pts / 10 rebonds ce soir) et Rouen en profite pour enfoncer à nouveau le clou sur deux tirs primés de Ponsar. +16 en faveur de l’équipe hôte à 10 minutes de la fin du match (70-54).

À l’attaque du dernier quart-temps, les hommes de Fabrice Lefrançois jettent leurs dernières armes dans la bataille à l’image de Paschal (15 points), qui est bien trouvé dans la raquette et enchaîne les actions concrétisées tout comme Scott qui trouve la mire à trois points. L’écart se réduit alors considérablement (-7) et les supporters ayant fait le déplacement se mettent à rêver à une éventuelle remontada (72-65). C’est finalement Rouen qui va avoir le dernier mot en trouvant une nouvelle fois le chemin du panier par son duo Kromah et Diggs qui créent à nouveau l’écart. L’énergie manque côté Evreux qui va s’incliner au Kindarena sur le score de 98 à 79.

Opération Rachat dès Vendredi pour les jaunes et bleus qui recevront l’équipe de Lille à la Salle Omnisports pour la 11ème Journée de Championnat et auront besoin de vous pour aller chercher la passe de 5 à Domicile !

 

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats notre site au lien suivant : STATS J10 - RMB / ALM

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Evreux) : « On a subi la répétition des matches contre une équipe qui nous a impactés physiquement, ça lui a permis de faire un écart. On est revenu en deuxième mi-temps mais on était parti de trop loin. En début de match, on a laissé Rouen prendre confiance. On a perdu trop de ballons contre une équipe qui se nourrit de relances. Quand tu es dans le dur, tu baisses un peu plus vite la tête, surtout devant une équipe soutenue par son public. On savait que si on mettait la balle à l’intérieur, on allait poser des problèmes à Rouen. C’est une question de dynamique. C’était compliqué avec Scott qui joue 40 minutes et Acker qui est à court de rythme. Clairement côté Rouen, Kromah a été le facteur X. »

Alexandre Ménard (entraîneur de Rouen) : « C’est une satisfaction de continuer à gagner à domicile (après Vichy/Clermont 72-68). On rebondit très vite après une déconvenue à Nancy qui nous avait laissé un goût amer (81-73) même si perdre là-bas n’est pas infamant. On reste humbles par rapport à cette victoire car nous avons joué contre une équipe diminuée. De notre côté, Zimmy et Al’Lonzo s’étaient fait des entorses. On ne s’était pas beaucoup entraîné physiquement, on avait concentré nos efforts sur la récupération et la musculation du cerveau pour déterminer ce que nous voulions faire, au moins défensivement. Nous avons essayé de partager les temps de jeu du mieux possible, même si certains ont joué 30 minutes. C’est comme ça quand on est chaud. On va essayer de vite récupérer pour repartir à Aix/Maurienne et essayer de grappiller la victoire. »

 

[Prochain match à Domicile]

Après cette rencontre à Rouen, l’ALM Evreux Basket enchaîne avec la réception de Lille dès Vendredi à la Salle Omnisports ! Réservez-vite vos billets pour cette dernière rencontre de 2018 à la maison où nos jaunes et bleus tenteront une nouvelle fois de conserver leur invincibilité !

BILLETTERIE EN LIGNE ICI :

>> CHAMPIONNAT PRO B - J11 / ALM EVREUX vs LILLE / VENDREDI 21 DECEMBRE / 20H<<

 

[JOURNEES DE NOEL 2018]
Cette rencontre face à Lille sera l’occasion pour notre club d’accueillir les traditionnelles Journées de Noël de la Ligue Nationale de Basket en partenariat avec le Secours Populaire et la magie de Noël s’invitera à la Salle à 3 petits jours de l’arrivée du Père Noël !

Pour fêter ces journées de Noël 2018, la salle se mettra aux couleurs de Noël en organisant diverses animations durant le match :

🎁 Récolte de Jouets à l’entrée de la Salle au Bénéfice du Secours Populaire ! Pensez à apporter vos jouets neufs ou d’occasion et les déposer dans les bacs prévus à cet effet dans le Hall.

🎁 Distribution de bonnets de Noël au Public.

🎁 Présence du Père Noël et du Père Noël Vert du Secours Populaire.

🎁 Présentation des équipes sur le thème de Noël et remise de cadeaux au Secours Populaire par les joueurs, Coup d’envoi donné par le Père Noël Vert du Secours Populaire !

🎁 Lancer de Peluches à la Mi-Temps sur le parquet : Apportez vos peluches et lancez les sur le parquet à la Mi-Temps ! Ces peluches seront ensuite offertes au Secours Populaire !

ON COMPTE SUR VOUS !

Serez-vous présents pour faire du bruit et encourager votre équipe pour la dernière fois en 2018 ⁉

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher