Actualités

J11 : ALM Evreux 82 - 75 Lille

J11 : ALM Evreux 82 - 75 Lille

Evreux termine bien 2018 à la maison !

L’ALM Evreux Basket recevait ce Vendredi 21 Décembre l’équipe de Lille a la Salle Omnisports pour la 11ème Journée de Championnat et son dernier match de 2018 à la Salle Omnisports. Encore invaincus jusqu’alors devant leur public, les jaunes et bleus ont bataillé face à une redoutable équipe de Lille et ont sorti une fin de match parfaitement maîtrisée pour finalement s’imposer sur le score 82 à 75 et de et conserver leur invincibilité à Domicile ! 

Le début de match est disputé mais Lille va tirer son épingle du jeu grâce à une grosse réussite à 3 points dès le début de la rencontre. Evreux parvient cependant à rester au contact à la fin des 10 premières minutes (22-23).Le début du deuxième acte est à l’image du premier avec un duel au rendez-vous ! Les Ébroïciens peuvent compter sur leur public qui les pousse mais les Lillois montrent leurs intentions en infligeant notamment un 10-0 à l’ALM par l’intermédiaire de son maître à jouer Suka-Umu. L’écart se creuse en faveur des visiteurs mais Scott stoppe l’hémorragie sur un tir primé et Ho You Fat et Osby sont bien trouvés. Bouquet effectué quant à lui un retour tonitruant et distribué parfaitement le jeu (15 passes décisives, son nouveau record en Pro B). Evreux est dans la partie mais accuse 8 points de retard avant de rejoindre les vestiaires (40-48). 

Les intentions vont être bien meilleures à la reprise et la rencontre va tourner en faveur des jaunes et bleus ! L’ALM passe à son tour une grosse série à Lille par l’intermédiaire de Paschal, habile et parfaitement trouvé sous le cercle par Bouquet. Evreux repasse devant et accentue sa défense pour faire douter le LMB, mais l’ancien Ebroïcien Tortosa contrariait, inscrit un tir primé en toute fin de 3e quart qui permet aux siens de rester devant avant les 10 dernières minutes (61-63). Ce panier ne va cependant pas avoir eu d’effet sur l’engouement de l’ALM qui va pouvoir compter sur son public une nouvelle fois au rendez-vous pour se transcender en fin de match ! Nos joueurs sont tous en mode combat à l’image d’Ho You Fat ou encore de Scott qui va planter un tir énorme et plein de sang froid à 3 points pour sceller l’issue de la rencontre. Un tir auquel va s’ajouter celui de Booker qui va finalement permettre aux siens de s’imposer sur le score 82-75 ! 

La Salle Omnisports conserve son statut de forteresse inviolable et Evreux retrouve un bilan positif de 6 victoires pour 5 défaites ! 

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats à retrouver sur notre site dans l’onglet stats ! 

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois, entraîneur d’Evreux :« Lille est une très grosse équipe, très structurée et forte en défense. De notre côté, on se bat avec nos valeurs et je suis vraiment content de rester invaincu à domicile. Les gars ont, encore une fois, fait preuve de courage. Ils se sont battus malgré la fatigue, Les quatre dernières minutes ont pourtant été très éprouvantes mais ils ont tenu. Maintenant on va récupérer un peu avant de partir à Paris. »

Jean-Marc Dupraz, entraîneur de Lille : « On commence la deuxième mi-temps en ratant des shoots extérieurs mais en continuant de les prendre au lieu d’alterner le jeu, donc je pense qu’il y a un problème d’intelligence de jeu à ce moment-là. C’est cruel d’en prendre 82 parce que je pense que dans l’engagement, on y était. Mais il nous faut plus de rigueur, on n’a pas appliqué ce qu’il fallait. » 

 

[Prochains Rendez-vous]

L’ALM terminera l’année avec un déplacement sur le parquet de Paris le Jeudi 27 Décembre. Place sera ensuite donnée à l’habituelle trêve de fin d’année avant la reprise programmée le Vendredi 11 Janvier face à Saint-Chamond à la Salle Omnisports !

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher