Actualités

J12 : Paris 82 - 64 Evreux

J12 : Paris 82 - 64 Evreux

L’ALM s’incline à Paris pour sa dernière de 2018

La revue de Presse  : Article Paris-Normandie du 28/11/2018, disponible en kiosque et sur le site www.paris-normandie.fr

Les joueurs de l’ALM Evreux n’ont pas vu le jour contre Paris, hier soir. Damien Bouquet et ses coéquipiers se sont inclinés (82-64) face à des adversaires beaucoup plus affamés qu’eux.

Fabrice Lefrançois, le coach de l’ALM Evreux, avait demandé à ses joueurs d’appliquer une défense rugueuse, d’entrée de jeu, face à Paris hier. Les Ébroïciens étant trop « permissifs » dans ce domaine quand ils n’évoluent pas à domicile.

Force est de constater que le dernier match de l’année n’a pas dérogé à la règle : les visiteurs ont subi la loi des Parisiens, et ce, dès les premières minutes. Ils ont démarré la partie en encaissant un 10-0. Chez les locaux, Gary Florimont se régalait, quasiment tout seul, dans la raquette. Il a fallu attendre 2’50’’ pour que l’ALM débloque son compteur grâce à Steeve Ho You Fat. Les 25 points de l’ailier-fort normand dans cette partie n’auront pas suffi à, ne serait-ce que faire douter, les hommes de Jean-Christophe Prat, hier. Intenables à trois points, Daniel Dillon, Gauthier Denis et Dustin Sleva se faisaient plaisir. Agressifs en défense, les Franciliens ne laissaient aucun panier facile aux Eurois. Ces derniers, en revanche, terminaient la première période en n’ayant commis que 6 fautes (une seule dans le premier quart-temps) contre 10 en face.

Outre un manque de hargne, les Ébroïciens multipliaient les erreurs de concentration : marcher, pertes de balles... Ils étaient, par ailleurs, dominés au rebond : 17 pour Paris contre 10 pour Evreux.

À l’issue de la première mi-temps, les visiteurs étaient déjà menés de 16 longueurs.

Et si les Eurois avaient réussi à faire complètement basculer le match en leur faveur, la semaine dernière, contre Lille, en seconde période, il n’en fut rien hier soir.

Malgré l’adresse à trois points de Steeve Ho You Fat et de Franck Booker, les Ébroïciens ne sortaient pas la tête de l’eau. Le rouleau compresseur parisien était en marche. Galvanisés par leur victoire de vendredi à Blois, Nick Kellogg et ses coéquipiers avaient la ferme intention de confirmer dans leur salle. Tirs extérieurs, dans la raquette, en contre-attaque... Le danger venait d’absolument partout pour les Normands, qui ont vécu un véritable calvaire dans la capitale. Les locaux ont terminé le troisième quart-temps avec 26 points d’avance : 68-42. Ils ont légèrement faibli dans le dernier. Mais le score final est sans appel et à l’image de la rencontre : 82-64.

Les joueurs de l’ALM n’étaient encore que huit pour ce dernier match de l’année. La trêve était attendue.

 

Les stats de la rencontre : 

 

 

Toutes les stats à retrouver sur notre site dans l’onglet stats ! 

 

Les réactions : 

Fabrice Lefrançois, entraîneur d’Evreux : « On a subi, on s’est fait impacter physiquement, dans l’intensité. Il est difficile, pour moi, d’en vouloir à mes joueurs sur un match comme celui-là : ils sont épuisés. On a joué à 6, 7 contre une équipe de 12 joueurs. Ces derniers étaient beaucoup plus frais que nous. On a totalement déjoué. On va essayer de retenir la leçon et d’en retirer des choses positives. Malgré tout, cette défaite n’enlève pas notre bon début de saison, on est toujours dans nos objectifs. »
Jean-Christophe Prat, entraîneur de Paris : « On a fait trois quart-temps à l’image de ce que nous faisons à l’entraînement depuis le début de la saison. Notre classement -que nous méritons suite à nos résultats - ne reflète pas ce que je vois lors de ses séances. Il y a un vrai décalage entre les matches et les entraînements. On est un groupe jeune, qui s’est construit dans la difficulté car nous avons débuté par cinq défaites. On progresse, défensivement on est beaucoup mieux. Mais il reste une chose à revoir : l’envie de vouloir scorer toujours plus. Car ce soir, on s’est relâché dans le dernier quart-temps. Je ne l’accepte pas, il va falloir travailler là-dessus. »

[Prochains Rendez-vous]

Alors que nos joueurs disposeront désormais de quelques jours pour l’habituelle trêve de fin d’année, la reprise est programmée le Vendredi 11 Janvier face à Saint-Chamond à la Salle Omnisports !

Réservez dès maintenant vos billets pour ce premier match de 2019 à la maison au lien suivant : 

>> CHAMPIONNAT PRO B - J13 / ALM EVREUX vs SAINT-CHAMOND / VENDREDI 11 JANVIER / 20H<<

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher