Actualités

Le Point sur l’effectif

Le Point sur l’effectif

Retour de nos blessés !

Alors que l’ALM reprend du service en ce début d’année 2019 avec notamment deux rencontres à venir à Domicile, un point sur notre effectif s’impose : Entre retour de blessés et fin de pige médicale, voici les dernières infos que nous avons à vous communiquer.

 

FIN DE PIGE POUR PASCHAL ET OSBY

Présent depuis le début de la saison dans l’effectif suite à la blessure de Kévin Dinal, Fabien Paschal a rempli son rôle de pigiste médical avec application et a pallié à l’absence de Kévin dans la raquette. Encore plus en vue sur la fin de sa pige, Fabien devrait rapidement pouvoir rebondir et toute l’équipe de l’ALM Evreux Basket le remercie pour son sérieux et son application !

De son côté, Bambale "Boom" Osby est quand à lui arrivé fin Novembre sur les bords de l’Iton pour remplacer au pied levé Ruphin Kayembe jusqu’à la fin de l’année civile. Il a disputé 5 matchs sous les couleurs de l’ALM et nous tenons également à le remercier pour l’aide qu’il a apporté à notre équipe durant sa pige.

 

ALEX ACKER : LE DEPART

Arrivé comme pigiste médical courant Décembre, l’Américain Alex Acker a disputé 3 rencontres sous les couleurs d’Evreux et disposait d’un contrat courant jusqu’au 10 Février. Le Club et le joueur ont cependant décidé de mettre un terme de manière anticipée à ce dernier. Merci à Alex qui a rempli son rôle de joueur d’expérience durant sa présence au club. 

 

LEON, KAYEMBE, ET LAVIEILLE DE RETOUR

Nos blessés sont de retour !

Victime d’une commotion cérébrale lors de la 7ème Journée de Championnat face à Caen, notre Capitaine Théo Léon a du suivre un protocole spécifique qui l’a tenu éloigné des terrains pour plusieurs semaines. Désormais remis, il a reçu l’aval du corps médical pour retrouver la compétition pour notre plus grand plaisir !

 

Notre pivot Congolais Ruphin Kayembe, blessé aux adducteurs fin Novembre a été éloigné des terrains jusqu’à fin 2018 mais est désormais remis et sera prêt à tenir à nouveau sa place dans la raquette Ebroïcienne !

 

Kévin Lavieille a connu quelques difficultés suite à des douleurs aux ischios mais a également profité de son repos pour se remettre d’aplomb. Il est également apte pour reprendre la compétition.

 

DINAL : RETOUR AUX AFFAIRES

Blessé depuis le début de la saison suite à un fracture du pied à l’entraînement, Kévin Dinal a pris son mal en patience et a fait en sorte de revenir au meilleur de sa forme. Il s’est parfaitement remis est se voit désormais apte pour retrouver le parquet de la Salle Omnisports. Une très bonne nouvelle pour notre secteur intérieurmais également pour Kévin qui avait hâte de reprendre !

 

REED : LE FEU VERT EGALEMENT !

Victime d’une commotion cérébrale lors d’un choc à l’entraînement début Octobre, Drake Reed a du s’absenter des terrains pour une longue durée afin de respecter un protocole spécifique. Désormais parfaitement remis, il a reçu le feu vert du corps médical pour reprendre du service ! Une autre excellente nouvelle pour notre équipe et le public Ebroïcien qui attendait avec impatience son retour !

 

 

GRZANKA : LA TUILE !

Notre fidèle assistant Sylvain Grzanka a malheureusement glissé sur une plaque de verglas durant la trêve et s’est blessé au niveau de l’épaule. Nous vous tiendrons informé de l’avancée de cette blessure qui le tiendra éloigné du banc pour plusieurs jours. En son absence, les entraînements sont toujours assurés par Fabrice, assisté d’Hugo Duquenne, entraîneur du Centre de Formation et pigiste médical de Sylvain. 

Toute l’équipe de l’ALM lui souhaite un prompt rétablissement !

 

[Prochains Rendez-vous]

Alors que nos joueurs ont repris le chemin de l’entraînement, la prochaine rencontre à Domicile est programmée ce Vendredi 11 Janvier face à Saint-Chamond à la Salle Omnisports !

Réservez dès maintenant vos billets pour ce premier match de 2019 à la maison au lien suivant : 

>> CHAMPIONNAT PRO B - J13 / ALM EVREUX vs SAINT-CHAMOND / VENDREDI 11 JANVIER / 20H<<


 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher