Actualités

J13 : ALM Evreux 67 - 79 Saint-Chamond

J13 : ALM Evreux 67 - 79 Saint-Chamond

Fin de série à la maison pour l’ALM

Pour son premier match de 2019, l’ALM recevait ce vendredi soir à la Salle Omnisports l’équipe de Saint-Chamond pour la 13ème Journée de Championnat. Face à une très belle équipe et toujours handicapée par les blessures, les jaunes et bleus ont malheureusement mis fin à leur série de victoires à Domicile et s’inclinant sur le score de 67 à 79.

Fabrice Lefrançois espérait pouvoir compter sur le retour de son effectif au complet ce soir mais les absences de Reed, Kayembe et Booker (pied) ont une nouvelles fois pesé dans la balance. Les Ébroïciens ont pourtant bien attaqué le début de rencontre en s’appuyant sur une défense agressive et un jeu appliqué leur permettant de faire jeu égal lors des 10 premières minutes (23-24).

L’équipe de Saint-Chamond va cependant vite prendre les devants ensuite en s’appuyant notamment sur Hoyaux et Cooke, mais aussi ses intérieurs Ben Romdhane et Paumier qui ont fait mal dans la raquette. Bouquet et Léon assurent cependant et permettent à l’ALM de rester dans le match à 4’30 de la pause (29-29). Les visiteurs vont ensuite s’appuyer sur une grosse réussite au tir et des erreurs Ebroïciennes pour rejoindre les vestiaires avec une avance de 9 points au tableau d’affichage (32-41).

Au retour des vestiaires, Saint-Chamond poursuit son offensive et reste bien dans la rencontre à l’image de ses intérieurs. L’écart est porté rapidement à 13 points (32-45) mais Scott relance l’ALM avec un shoot à trois points et Ho You Fat fait le spectacle. Evreux repasse sous la barre des 10 points (37-45) mais les visiteurs sont constants et Hoyaux et ses coéquipiers resrent à +11 à 10 minutes de la fin (53-64) 

Si la rencontre semble mal embarquée, Evreux aura un dernier sursaut en fin de match et va revenir à seulement 7 points (62-69) et c’est à ce moment que Saint-Chamond trouvera la solution à 3 pts pour fair  la différence  

Score Final 67-79 en faveur de l’équipe hôte, un résultat qui est à l’image de la rencontre.

Les stats de la rencontre : 


Toutes les stats à retrouver sur notre site dans l’onglet stats ! 

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois, entraîneur d’Evreux : « J’ai senti que les gars étaient résignés. On pensait récupérer tous les blessés pour ce soir et finalement non. Il faut passer au-dessus de cela mais c’est frustrant, l’équipe est complètement déséquilibrée. On reste positif, il n’y a rien d’alarmant pour l’instant. On a réussi à faire un miracle face à Chartres, face à Caen et contre Lille, on ne peut pas y arriver à chaque fois, même à la maison. Mais on a fait de belles choses et on veut mettre cela en avant. Il ne faut pas oublier que nous avions trois joueurs qui revenaient de blessure ce soir et qui étaient donc, forcément, en manque de rythme. On va tout mettre en œuvre pour réagir dès mardi contre Vichy/Clermont. »

Alain Thinet, entraîneur de Saint-Chamond : « On savait que jouer Evreux, dans sa salle, même si l’équipe est diminuée, c’est toujours délicat. Le public pousse beaucoup. C’est la première fois que je gagne avec Saint-Chamond ici. Les absences de Booker, Reed et Kayembe se sont ressenties. Je trouve que nous avons été fébriles en première mi-temps. On aurait dû et pu tuer le match plus tôt et ainsi gagner plus largement. On a manqué d’adresse et on a laissé Evreux dans le match. »

[Prochains Rendez-vous]

L’ALM enchaîne un nouveau match à Domicile ce Mardi 15 Janvier à la Salle Omnisports face à Vichy-Clermont pour le compte de la 14ème Journée de Championnat ! Réservez-vite vos billets au lien suivant :

>> CHAMPIONNAT PRO B - J14 / ALM EVREUX vs VICHY-CLERMONT / MARDI 15 JANVIER / 20H<<

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher