Actualités

J15 : Denain 87 - 60 Evreux

J15 : Denain 87 - 60 Evreux

L’ALM n’a pas fait le poids face à Denain

L’ALM Evreux se déplaçait ce vendredi sur le parquet de Denain pour la 15ème Journée de Championnat. Face à des Nordistes en quête de victoires en ce début de saison, les jaunes et bleus ne sont pas parvenus à faire d’exploit et se sont au contraire inclinés lourdement sur le score de 87 à 60.

Le début de match est haché mais tourne rapidement en faveur de Denain qui s’appuie notamment sur le jeune Dally pour créer un premier écart durant les premières minutes (18-7). Le temps mort pris par l’entraîneur Ebroïcien ensuite permet de rectifier le tir (22-16) mais les nordistes terminent tout de même le premier quart à +10 (26-16).

Le capitaine Léon et Scott tentent de maintenir leur équipe à flots mais l’écart continue de se creuser en faveur des hommes de Remy Valin qui conservent une grosse adresse au tir extérieur à l’image d’Adidison. L’ALM ne parvient pas à stopper les offensives et ne trouve pas la solution en attaque, ce qui permet à l’équipe hôte de rejoindre les vestiaires avec un confortable avantage de 22 points (48-26).

Evreux attaque correctement la reprise mais l’écart est déjà très important et Denain s’appuie une fois plus sur son collectif pour porter un nouvel assaut et augmenter son l’écart à +23 à nouveau (56-33) puis +24 avant les 10 dernières minutes (66-42).

Le mal est fait est si l’entraîneur denaisien décide de faire Evreux en profite pour attaquer avec un 10-0 (66-52) mais les titulaires sont vite rappelés et vont parvenir à finir le travail pour s’imposer sur le score sans appel de 87 à 60. Une nouvelle défaite malvenue côté Evreux mais le chemin est encore long et rien n’est dessiné ! 

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats à retrouver sur notre site dans l’onglet STATS

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Rémy Valin (entraîneur de Denain) : « C’est une bonne soirée sachant que chaque victoire est importante. On progresse. Sur les six derniers matches, nous en gagnons quatre dont deux à l’extérieur. Néanmoins sur la rencontre de ce soir il y a des choses à revoir notamment sur la discipline avec les 19 balles perdues. On savait qu’Evreux était à cours d’effectif, il fallait donc les harceler. Nous avons eu beaucoup d’adresse notamment en début de match avec la bonne surprise de Jean-Philippe Dally. »

Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Evreux) : « Cela a été difficile à tous les niveaux, sur le résultat, sur le déroulé du match, sur le fait de ne pas trouver de solutions par rapport à l’effectif. C’est un bis repetita de nos matches à l’extérieur actuellement. On laisse beaucoup d’espaces et ils ont eu des tirs à 3 points ouverts. Quand on a été plus agressif en début de seconde mi-temps cela a été mieux mais il fallait le faire avant. »

 

[Prochains Rendez-vous]

L’ALM disputera son prochain match à Domicile le Vendredi 25 Janvier à la Salle Omnisports face à Blois pour le compte de la 16ème Journée de Championnat ! Réservez-vite vos billets au lien suivant :

>> CHAMPIONNAT PRO B - J16 / ALM EVREUX vs ADA BLOIS / VENDREDI 25 JANVIER / 20H<<

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher