Actualités

PRO B J16 : ALM Evreux / Blois

PRO B J16 : ALM Evreux  / Blois

Sortir de la spirale négative

Nouvelle rencontre à la maison pour l’ALM Evreux Basket qui reçoit ce vendredi l’équipe de Blois (9e) pour la 16ème Journée de Championnat Pro B. Après deux revers consécutifs à la Salle Omnisports en début d’année, plus le droit à l’erreur pour les jaunes et bleus qui auront à coeur de se reprendre !

L’enjeu : Sortir de la spirale négative !

Alors que l’on s’approche de la mi-championnat, l’ALM accuse toujours un léger retard sur le top 8, la faute à des blessures à répétition qui sont venues entâcher un début de saison très correct. Résultat, les Ebroïciens restent sur 4 défaites consécutives bien qu’ils fassent preuve d’une grande combativité à l’image des deux derniers matchs à la maison. La réception de Blois est l’occasion de sortir de cette spirale négative et repartir de l’avant, mais il faudra réaliser une grosse performance face au Champion en Titre qui compte dans ses rangs un certain Joe Burton.

L’Adversaire : ADA BLOIS BASKET

Classement : 9ème     Bilan : 7V - 7D

Alors que l’accession lui a été refusé en fin d’exercice 2017/2018 faute de Centre de Formation Agréé, l’ADA Blois Basket s’est une nouvelle fois préparé à disputer une grosse saison en Pro B. Si la première partie de saison a été en dent de scie (7 victoires, 7 défaites), l’ADA reste sur une série de 2 victoires consécutives et n’a pas joué la 15ème Journée suite à l’annulation de la rencontre face à Nantes. L’effectif composé par Mickaël Hay a de quoi faire saliver bon nombre d’équipes de notre championnat :

Logiquement, certains membres de l’équipe championne de France 2017/2018 ont été reconduits pour cette nouvelle saison : Monclar (12,2 pts), Thibedore (7,4) et Pontens (4,6) sont toujours de la partie, tout comme le MVP en titre Tyren Johnson qui s’est cependant blessé après 7 journées et sera absent pour une longue durée.

Au niveau des recrues, Joe Burton, MVP du championnat en 2016 avec l’ALM, est de retour en Pro B pour une 3ème saison et fera un nouveau retour à Evreux pour le plus grand plaisir des fans (12,3 pts - 6,8 rbds). L’intérieur Congolais Gudul est également important dans la raquette de l’ADA (13,7 pts - 6,9 rbds) tandis que l’Ivoirien Abouo, après une très grosse saison du côté de Fos-sur-Mer a aussi rejoint les rangs de Blois mais n’a malheureusement disputé que 5 rencontres avant de se blesser.

Pour pallier aux absences de Johnson et Abouo, ce sont deux joueurs connus en France qui ont été appelés : Mohammed (7,2 pts) à l’aile et McKnight (9 pts) à l’intérieur. Passé par Blois dans le passé et vu à Caen plus récemment, Cornely a également été recruté tandis que les jeunes Eboh et Durand complètent l’effectif.

Attention à cette belle équipe de Blois qui a également été handicapée par les blessures en ce début de saison et voudra poursuivre sa remontée ! Gros match en perspective !

 

Effectif ADA BLOIS :  : MONCLAR, THIBEDORE, EBOH, GUDUL**, PONTENS, CORNELY, BURTON*, DURAND, MOHAMMED**, MCKNIGHT*. Entraîneur : Mickaël HAY.

*Joueur US    **Joueur Bosman/Cotonou

 

Championnat Pro B - Journée 16 : ALM Evreux Basket / ADA Blois Basket

Vendredi 25 Janvier à 20h - Salle Omnisports d’Evreux

Match à suivre en direct vidéo sur notre site au lien suivant : PRO B - J16  : ALM / ADA

 

BILLETTERIE EN LIGNE :

Réservez-vite vos billets pour la rencontre de Vendredi face à Blois au lien suivant :

>> CHAMPIONNAT PRO B - J16 / ALM EVREUX vs ADA BLOIS / VENDREDI 25 JANVIER / 20H<<

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher