Actualités

J17 : Quimper 68 - 73 Evreux

J17 : Quimper 68 - 73 Evreux

Evreux retrouve le chemin de la victoire !

L’ALM Evreux Basket se déplaçait ce Samedi sur le parquet de Quimper avec la ferme intention de mettre fin à une série de 5 défaites consécutives et retrouver le chemin du succès pour de terminer cette phase aller sur une bonne note. Au temre d’une rencontre bien maîtrisée, les jaunes et bleus sont parvenus à aller chercher une victoire salvatrice sur le score de 68 à 73 qui les relance avant d’attaquer la suite de la compétition.

Le début de rencontre est disputé entre les deux équipes et l’ALm fait preuve de bonnes intentions d’entrée. Léon et Ho You Fat donnent un premier avantage à l’ALM (7-12) mais l’UJAP hausse le rythme et enchaîne avec un 8-0 pour reprendre les commandes (15-12). Après 10 minutes de jeu, Evreux est dans la rencontre et n’est menée que d’un petit point par les bretons (15-14).

Le début du second acte va voir Quimper trouver beaucoup de réussite, à l’image de King, Douvier et Prost qui donnent de l’air aux leurs grâce à des tirs primés (29-22). Évreux fait cependant preuve de répondant et cadenassant bien le secteur intérieur et en scorant sur les ailes par l’intermédiaire de Scott et Bouquet. Les efforts des jaunes et bleus sont récompensés et ils font la différence avant la pause pour mener de 4 points (32-36).

La reprise est du même niveau pour l’ALM qui varie ses offensives et propose un jeu collectif fluide et agréable à voir. Si Quimper reevient d’abord à hauteur, le maître d’orchestre Scott et Ballo bien trouvé à l’itérieur vont donner jusqu’à 10 points d’avance à Evreux (43-53) pour finalement attaquer le dernier quart-temps avec 7 points d’avance au tableau d’affichage (48-55).

La fin de match s’annonce cependant disputée et charge aux Ebroïciens de garder leur concentration jusqu’au bout sur le parquet de Quimper. La tension se fait sentir et si dans un premier temps les jaunes et bleus parviennent à garder le cap et conserver un avantage de 10 points à 5 minutes de la fin (52-62), l’UJAP, poussée par son public va revenir à 2 petits points à moins de 2 minutes de la fin du match (64-66). Évreux va cependant rester soudée et Ho You Fat au dunk, puis Scott à 3 points vont terminer le travail pour finalement s’imposer sur le score de 68 à 73.

Une précieuse victoire pour l’ALM qui s’aprête désormais à attaquer la deuxième partie de saison avec pour commencer un Derby face à Rouen ce Vendredi !

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats à retrouver sur notre site dans l’onglet STATS

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Évreux) : « C’est une victoire qui soulage. Les gars ont été hypervaleureux. En janvier, on n’a pas pu capitaliser en raison des soucis d’effectif. Pourtant, on perd d’un rien contre Vichy et Blois. Ce soir, on a fait preuve de beaucoup de solidarité. La preuve avec le rebond. On en prend 47. Dans le combat et l’état d’esprit, on y était vraiment. Les joueurs ont aussi parfaitement respecté le plan de jeu. On a bien contré Joaquim à l’intérieur, King aussi dont on connaît la capacité de création. »
Steeve Ho You Fat (ailier fort d’Évreux) : « On a été solidaires, on a partagé le ballon. Cela va nous permettre de jouer le derby dans de bonnes conditions. On savait qu’il fallait verrouiller le poste 5 en face. Après cela, le plus dur était fait. 47 rebonds ? C’est une statistique qui fait plaisir. Il y a eu de l’alternance, de l’agressivité. On a été complets ensemble. »
Laurent Foirest (entraîneur de Quimper) : « On a manqué d’esprit de combat. Ou on en a eu trop tard. On n’a pas eu assez de patience en attaque en première mi-temps. C’est agaçant parce qu’on avait les capacités de gagner ce match. Eux, ont réussi à jouer leur jeu. Ce soir, on a joué à gagner à 3 points mais on a perdu. On a manqué de capacités à alterner le jeu. »

 

[PROCHAIN MATCH A DOMICILE]

L’ALM Evreux Basket recevra le Rouen Métropole Basket à la Salle Omnisports le Vendredi 8 Février pour le compte de la 18ème Journée de Pro B  !

Un Derby à ne manquer sous aucun prétexte ! Réservez-vite vos billets au lien suivant :


>> CHAMPIONNAT PRO B - J18 / ALM EVREUX vs ROUEN / VENDREDI 8 FEVRIER / 20H<<

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher