Actualités

Le Point stats à la mi-saison

Le Point stats à la mi-saison

Retour sur les meilleures performances de nos joueurs

Alors que nous sommes arrivés à la mi-saison, un point stat s’impose pour revenir sur les meilleures performances de nos joueurs après 17 Journées.

[POINTS]

Au scoring, Steeve Ho You Fat est le leader du championnat avec une moyenne de 16,9 points inscrits par match. Il devance Antwan Scott (15,9) 5ème de Pro B, Ruphin Kayembe, qui n’a disputé que 5 rencontres (12,2), Manny Atkins (14 pts en 2 rencontres) et Damien Bouquet (9,8).

TOP SCORING :

1 . HO YOU FAT : 31 (J2 vs Nantes)

2. SCOTT : 28 (J9 vs Chartres)

3. HO YOU FAT : 27 (J8 vs Gries)


[REBONDS]

Ho You Fat est également le meilleur rebondeur de l’ALM Evreux Basket (6,6) et devance de peu Kévin Dinal (6,2). Etonnamment, les meneurs Scott (4,3) et Leon (3,8) suivent ce classement ou figurent également Kayembe (5,6) et Atkins (6).

TOP REBONDS :

1. KAYEMBE : 12 (J3 vs Nancy) DINAL 12 (J13 vs Saint-Chamond)

2. HO YOU FAT : 11 (J9 vs Chartres)

3. HO YOU FAT : 10 (Plusieurs Fois)


[PASSES]

Damien Bouquet a longtemps figuré en tête du classement général des passeurs et pointe toujours à la 3ème place de Pro B avec une moyenne de 6,6 passes par match. Leon (5) et Scott (3,5) se démarquent également dans cette catégorie.

TOP PASSES DECISIVES :

1. BOUQUET : 15 (J11 vs Lille)

2. BOUQUET : 12 (J8 vs Gries)

3. BOUQUET : 10 (J4 vs Aix)


[EVALUATION]

Au niveau de l’évaluation (cumul de l’ensemble des catégories statistiques), c’est à nouveau Ho You Fat qui est le Leader côté Evreux et figure à la 4ème place du Championnat (17,9). Il est suivi de Bouquet (14,7), Scott (14,3). Kayembe (14,6), Atkins (14) et Leon (11) complètent ce classement.

TOP EVALUATION :

1. SCOTT : 33 (J9 vs Chartres)

2. BOUQUET : 31 (J7 vs Caen)

3. BOUQUET : 30 (J2 vs Nantes)

 

[CONTRES]

Steeve Ho You Fat en a fait une de ses spécialités... Il est d’ailleurs le meilleur contreur de Pro B à la mi-saison avec 1,5 contre de moyenne par match !

TOP CONTRES :

1. HO YOU FAT : 4 (Plusieurs Fois)

2. KAYEMBE : 3 (J3 vs Nancy)

3. HO YOU FAT : 2 (Plusieurs Fois)

 

[INTERCEPTIONS]

Au niveau des interceptions, Scott est 5ème du championnat dans cette catégorie (1,9) longtemps menée par Bouquet (1,6) en début de saison. Leon (1,7) en a également fait une de ses spécialités.


TOP INTERCEPTIONS:

1. LEON : 7 (J13 vs Saint-Chamond)

2. SCOTT : 6 (J14 vs Vichy-Clermont) BOUQUET : 6 (J2 vs Nantes)

3. SCOTT : 5 (J9 vs Chartres) ATKINS : 5 (J16 vs Blois)

 

[LES STATS... ET LE RESTE]

Si les stats sont très souvent parlantes et permettent de se faire une idée des performances des joueurs sur chaque rencontre, certains joueurs effectuent un gros travail dans l’ombre, sans pour autant que ce dernier ne soit comptabilisé sur le plan statistique. Le jeune Lavieille qui se révèle cette saison en est la parfaite illustration... s’il a boosté toutes ses stats cette saison du fait d’un temps de jeu plus important, il effectue un gros travail (défense, pose d’écrans...) et c’est également le cas de nombreux joueurs dans l’équipe !

 

Espérons maintenant que la deuxième partie de saison sera une nouvelle fois pleine de belles performances  individuelles et que les statistiques collectives seront également au rendez-vous !


[LES STATS COLLECTIVES RECORD 2018/2019]

Source LNB : Toutes les stats à retrouver ICI



 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher