Actualités

J18 : ALM Evreux 76 - 88 Rouen

J18 : ALM Evreux 76 - 88 Rouen

L’ALM craque dans le derby face à Rouen

C’est un Derby dans une grosse ambiance qui attendait ce Vendredi les Jaunes et bleus à la Salle Omnisports. Pour la réception de Rouen (18ème Journée), les coéquipiers de Théo Leon avaient pour objectif de confirmer leur victoire de la semaine dernière à Quimper mais sont tombés sur des Rouennais en grande forme pour finalement s’incliner de 12 points (76-88).

Résumé du match disponible sur le site de Paris-Normandie au lien suivant : https://www.paris-normandie.fr/mobile/sport/basket-ball-pro-b--rouen-bete-noire-d-evreux-LI14584249#

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats à retrouver sur notre site dans l’onglet STATS

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Evreux) :« Rouen a fait un très bon match et a été plus fort que nous. Cette équipe est taillée pour jouer le très haut de tableau. Il ne faut pas oublier qu’elle est finaliste de la Leaders Cup. De notre côté, on a des gars qui reviennent de blessure, d’autres qui sont encore blessés, c’est compliqué. Rouen était beaucoup plus armé que nous, à l’heure actuelle. On a, malgré tout, réussi à les accrocher mais on a eu un trou d’air à la fin du troisième quart-temps. Il y a de la fatigue physique et mentale. Et quand on compare avec le match contre Rouen, la moitié de notre équipe a changé. »

Alexandre Ménard (entraîneur de Rouen) :« Ce n’était pas un match facile. Evreux est une belle équipe qui nous a donné du fil à retordre. Elle venait de gagner à Quimper et ne laisse, généralement, pas ses adversaires marquer beaucoup de points, donc nous sommes venus ici avec beaucoup d’humilité. On a été meilleur en deuxième mi-temps, nous sommes passés en défense de zone avec plus ou moins de réussite et de bonheur. Je suis content de la réaction de mon équipe dans cette seconde période. On sait que ce n’est pas simple de gagner ici : cette salle peut prendre feu très rapidement. On avait à cœur de poursuivre notre série de victoires, c’est la cinquième de suite, c’est bien. » 

 

[PROCHAINS RENDEZ-VOUS]

Place à une trêve Internationale de 2 semaines. Les hommes de Fabrice Lefrançois disposeront de quelques jours de repos avant de reprendre le chemin de l’entraînement et préparer un mois de Mars très chargé avec pas moins de 6 matchs dont 3 à la maison. L’ALM Evreux Basket se déplacera par deux fois les 1er Mars (Lille) et 8 Mars (Caen) prochains, avant d’enchaîner avec la réception de Denain le 8 Mars à la Salle Omnisports !

Tenez-vous prêts !

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher