Actualités

J20 : Caen 68 - 81 Evreux

J20 : Caen 68 - 81 Evreux

Evreux se relance à Caen !

Les Ébroïciens son de retour ! En déplacement sur le parquet de Caen pour le Derby hier soir dans le cadre de la 20ème Journée, nos jaunes et bleus se sont imposés sur le score de 81 à 68 au terme d’un match maîtrisé.

Nos Ebroïciens (en jaune pour cette rencontre suite au vol de nos mallots bleus avant le départ en début d’après-midi) ont attaqué la rencontre sur le bon tempo et ont trouvé de la réussite, notamment à 3 points pour prendre les devants après les 10 premières minutes (15-20).

Bien lancés, les coéquipiers d’un Kayembe intraitable sous le cercle (de retour ce soir avec 17 points au compteur) ont continué sur leur lancée et ont conservé leur avantage au score, le faisant même passer à +9  à la mi-temps (41-32).

À la repriseAu retour des vestiaires, ce sont Ho You Fat et notre meneur Scott qui vont porter l’estocade et continuer à creuser l’écart en faveur de l’ALM. Côté CBC, on ne baisse cependant pas les bras, à l’image du capitaine Clerc (23 points) qui maintient son équipe à flots mais ne peut empêcher l’écart de stagner à +10. Plus adroits les joueurs d’Evreux sont à +11 à 10 minutes de la fin du match (47-58).

Dans les dernières minutes, les hommes de Fabrice Lefrançois vont cependant se faire peur en voyant les Caennais revenir à 4 points dans les derniers instants (68-72), mais Théo Leon et  Damien Bouquet ont annéanti les espoirs du CBC sur des paniers pleins de sang-froid !

Une victoire qui fait beaucoup de bien avant un retour à la maison programme dès Vendredi avec la réception de Denain à la Salle Omnisports pour confirmer le retour aux affaires !

 

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats à retrouver sur notre site dans l’onglet STATS

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois, entraîneur d’Evreux : « Ce résultat fait du bien à ce groupe qui en avait besoin. Ruphin (Kayembe) a montré aujourd’hui qu’il était l’élément manquant ces dernières semaines. Au-delà de la victoire, je retiens l’état d’esprit. On a su faire preuve d’une belle solidarité et, notamment, lorsque nous avons baissé d’intensité. Cette équipe a été construite pour défendre ensemble et quand elle le fait, c’est vraiment bien. Le niveau d’investissement a été satisfaisant. C’est une belle victoire collective. »

Fabrice Coursier, entraîneur de Caen : « On savait qu’Evreux avait une grosse intensité physique et le retour de Kayembe en a encore ajouté. On a fait un début de match trop timide et on a toujours couru après le score. À la fin, on revient à -4 et, à ce moment, on perd totalement le contrôle puisque l’on se prend un 9-0. Il nous manque cette capacité à bien construire nos systèmes offensifs. On a le syndrome de l’équipe qui perd, on se met beaucoup de pression, surtout à domicile. Evreux a pleinement mérité cette victoire. »

 

[PROCHAIN MATCH A DOMICILE]

Le prochain match à Domicile de l’ALM Evreux Basket se déroulera le Vendredi 8 Mars à 20H à la Salle Omnisports face à Denain pour la 21ème Journée de Pro B ! Réservez-vite vos billets au lien suivant :


>> CHAMPIONNAT PRO B - J21 / ALM EVREUX vs DENAIN / VENDREDI 8 MARS / 20H<<

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher