Actualités

J22 : Vichy-Clermont 93 - 83 Evreux

J22 : Vichy-Clermont 93 - 83 Evreux

Coup d’arrêt sur le parquet de Vichy

C’est avec une confiance reboostée par deux victoires consécutives que nos jaunes et bleus se déplaçaient ce Vendredi sur le parquet de Vichy-Clermont (4e) pour la 22ème Journée de Pro B. Dans un match parti sur les chapeaux de roue, l’ALM n’a pas démérité mais s’est finalement inclinée de 10 points face aux Auvergnats. 

La rencontre a débuté sur un mano à mano offensif avec deux équipes bien entrées dans leur match et trouvant de la réussite au tir. Hooker lance l’estocade côté JAVCM mais l’ALM répond dans la foulée par Kayembe à l’intérieur puis Bouquet qui inscrit son premier tir primé.  Après 5 minutes de jeu, Evreux prend la tête (11-13) mais les rouges et jaunes trouvent également de la réussite derrière l’arc à l’image de Denave et Bronchard. Après 10 minutes de jeu, l’ALM n’accuse qu’un point de retard sur un tableau d’affichage déjà bien garni (26-25).

Les hommes de Guillaume Vizade attaquent mieux le second acte et prennent rapidement 5 longueurs d’avance (32-27) mais Lavieille sous le cercle et Atkins à 3 points relancent la machine Ebroïcienne. C’est pourtant bien Vichy qui va tirer son épingle du jeu en enchaînant ensuite avec un 8-0 pour creuser un nouvel écart porté par Bronchard et Mourtala. Ho You Fat stoppe la série avec deux tirs primés consécutifs (41-39). Malheureusement, Vichy-Clermont s’appuie sur son jeu de transition et un duo Hooker / Adala Moto qui leur permet de rejoindre les vestiaires à +11 (50-39).

La reprise est à l’image de la fin du deuxième acte avec une équipe hôte qui va parvenir à prendre jusqu’à 15 longueurs d’avance après 3 minutes disputées dans le 3e quart (58-43). Une avance que la JAVCM ne va toutefois pas conserver longtemps, la faute à des Ebroïciens pas disposés à se laisser faire. Beaucoup plus solide défensivement, l’ALM va faire bloc et trouver la solution en attaque en trouvant bien Kayembe sous le cercle et parvenant à passer un 13-2 à Vichy-Clermont pour revenir à deux points, et même à un petit point en fin de 3e acte sur un tir primé de Bouquet (66-65).

La partie est totalement relancée et l’ALM se donne le droit d’y croire avant les 10 dernières minutes. Mais le dernier quart-temps démarre beaucoup mieux pour la JAVCM qui s’appuie sur l’expérimenté Denave et le jeune Morency en contre pour reprendre 10 longueurs d’avance à 6 minutes de la fin du match (77-67). Les intérieurs Ho You Fat et Kayembe  stoppent la série mais le mal est fait et ce sont les Auvergnats qui sont parvenus à faire la différence en fin de match pour s’imposer de 10 points (93-83).

Les deux prochaines journées s’annoncent une nouvelle fois très importantes pour l’ALM qui enchaînera deux rencontres à Domicile face à Gries-Oberhoffen, puis face à Quimper.

 

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats à retrouver sur notre site dans l’onglet STATS

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois (coach d’Evreux) : « Je suis de nature optimiste donc ce soir je préfère retenir le troisième quart-temps. Vichy/Clermont nous a dominés sur le jeu rapide, de relance, là en fait où on l’attendait. Ils marquent 24 points sur balles perdues. C’est pour ça qu’ils sont à cette place-là. Nous, on a bien joué par intermittence. 83 points marqués ici, c’est plutôt bien. Dans le dernier quart-temps, le rythme est soutenu et l’effort est intense. C’est dommage, c’est dommage.

Guillaume Vizade (coach de Vichy-Clermont) : « Je retiens le score final et la manière dont on a rebondi après les déplacements de la semaine dernière. Et pour cela, on a trouvé des réserves chez tout le monde comme Serge Mourtala. Ce soir, je suis super satisfait de la production des gars, offensive notamment. En termes de roster, Evreux nous regarde les yeux dans les yeux. Ils ont une qualité, année après année, c’est qu’ils ne lâchent jamais les matches. On se ressemble beaucoup dans la typologie du jeu. »

[PROCHAINS MATCHS]

Après cette rencontre à l’extérieur, l’ALM se prépare à enchaîner deux matchs consécutifs à Domicile face à Gries-Oberhoffen (Vendredi 22 Mars) et Quimper (Vendredi 29 Mars). La Billetterie pour ces deux rencontres est d’ores et déjà ouverte, profitez-en pour réserver vos billets au lien suivant :

>>BILLETTERIE EN LIGNE ALM EVREUX BASKET<<

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher