Actualités

J23 : ALM Evreux 77 - 89 Gries

J23 : ALM Evreux 77 - 89 Gries

Evreux trop court face à Gries

L’ALM recevait ce vendredi soir à la Salle Omnisports l’équipe de Gries-Oberhoffen (7eme) pour le compte de la 23eme Journée de Pro B et s’est inclinée au terme d’un match à rebondissement finalement remporté par une très belle équipe Alsacienne (77-89).

Le début de rencontre est à l’image du dernier match à Domicile disputé par l’ALM avec des visiteurs qui prennent un meilleur départ. Très adroits derrière la ligne des trois points et proposant un jeu tout en circulation de balle, Gries prend un bien meilleur départ que l’ALM et inscrit 29 points dans le premier quart-temps. Après un retard à l’allumage, les coéquipiers de Théo Leon parviennent cependant à scorer mais sont déjà menés de 14 points après 10 minutes (15-29).

Malmenée devant son public, l’ALM ne parvient pas à trouver la faille et voit les coéquipiers d’un Forcada impressionnant garder le cap et un avantage autour des 15 points au tableau d’affichage. Si Scott et Ho You Fat tentent de sonner la révolte, l’écart demeure et Evreux rejoint les vestiaires avec toujours 14 points de retard (37-51).

Au retour des vestiaires, une réaction est attendue de la part des Ebroïciens qui, lancés par un Antwan Scott de retour aux affaires (25 points)vont d’abord revenir à seulement 8 points de leur adversaire en attaquant par un 6-0. Cependant, les Alsaciens ont pu une nouvelle fois s’appuyer sur leur arme maîtresse : Le tir à 3 points (14/36 sur l’ensemble de la rencontre). Evreux tente le tout pouyr le tout et propose de meilleures choses en attaque leur permettant de revenir à -5 après 27 minutes (54-59) mais Forcada, puis Zengotitabengoa au buzzer du 3ème quart-temps, redonnent de l’air à leur équipe (59-73).

L’ALM ne va pourtant pas lâcher le morceau et même revenir à 3 petits points dans le milieu du dernier acte. Atkins trouve la mire à 3, puis Dinal s’impose dans la raquette pour faire tomber l’écart et redonner de l’espoir au public de la Salle Omnisports en attaquant par un superbe 13-2 (72-75). Les jaunes et bleus vont cependant être stoppés dans leur belle remontée avec de nouveaux tirs primés de Forcada et Siegwarth. Si Booker entretien une dernière fois l’espoir avec un gros tir, c’est finalement Gries qui va parvenir à faire la différence pour s’imposer de 12 points sur le parquet Ebroïcien (77-89)


La rencontre de Vendredi prochain face à Quimper revêtira une fois de plus un gros enjeu pour les jaunes et bleus qui devront repartir de l’avant ! 

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats à retrouver sur notre site dans l’onglet STATS

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Evreux) : « On ne s’est pas assez livré dans le combat, on a manqué d’agressivité dans le premier quart-temps. On ne perd que celui-ci mais on a laissé Gries dérouler son jeu et prendre de la confiance. On avait prévu d’accentuer sur la défense pour éviter les décalages, car tout part de Forcada, avec sa qualité de passe et au final, le manque d’agressivité a fait que ce fut encore plus facile pour lui de voir le jeu. On pensait pouvoir les impacter plus, c’est que l’on a fait durant les trois autres quart-temps mais il était trop tard. Ce n’est pas la première fois que l’on démarre mal et il va falloir corriger cela rapidement. Je reste optimiste pour l’avenir, même si je suis méfiant. »

Ludovic Pouillart (entraîneur de Gries-Oberhoffen) : « Nous étions frustrés de nos deux derniers matches où nous étions en manque d’adresse. Mais ce soir on a réussi à jouer notre jeu, celui que nous proposons depuis le début de saison. Nous avons bien défendu, en stoppant, entre autres, Damien Bouquet, un des meilleurs JFL (joueur formé localement) du championnat, selon moi. On vit une belle aventure humaine, je suis très content, notamment pour certains joueurs qui découvrent la Pro B. On est en train de montrer qu’un autre basket existe, c’est bien. On fait un beau résultat à Evreux, en plus, une salle mythique, qui a une âme. »


[PROCHAIN MATCH]

Evreux s’apprête à disputer un nouveau match à Domicile face à Quimper le Vendredi 29 Mars à la Salle Omnisports. La Billetterie pour cette rencontres est d’ores et déjà ouverte, profitez-en pour réserver vos billets au lien suivant :

>>BILLETTERIE EN LIGNE ALM EVREUX BASKET<<

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher