Actualités

J24 : ALM Evreux 85 - 78 Quimper

J24 : ALM Evreux 85 - 78 Quimper

Evreux retrouve la victoire !

L’ALM Evreux Basket recevait ce vendredi soir à la Salle Omnisports l’équipe de Quimper pour la 24ème Journée de Championnat a fait preuve de solidité tout au long de la rencontre pour finalement s’imposer sur le score de 85 à 79.

Alors que l’ALM peinait à entrer dans la rencontrebsur ses deux derniers matchs à domicile, les hommes de Fabrice Lefrançois ont cette fois retenu la leçon et ont de suite mis le pied à l’étrier. Evreux inscrit les premiers points à l’intérieur et fait preuve d’une grosse combativité d’entrée pour prendre les commandes de la rencontre. L’ALM mène 13-9 après 5 minutes et s’appuie sur son collectif à l’image d’Atkins, Scott ou Kayembe et Ho You Fat à l’interieur. À la fin du premier quart-temps, les jaunes et bleus mènent au score (21-18) .

Bousculés, les joueurs de Quimper vont cependant tenir le cap et réagir très vite pour revenir dans la rencontre. Desespringalle et Dussoulier trouvent la mire derrière l’arc tandis que l’imposant Joaquim est bien trouvé à l’intérieur. Les Ébroïciens s’appuient cependant à nouveau sur ce qui fonctionne : le collectif. L’ailier Atkins est bien trouvé par Scott et Bouquet qui scorent également et Evreux termine la première mi-temps avec +5 au tableau d’affichage (44-39).

Les Quimpérois vont une nouvelle fois revenir fort au retour des vestiaires et attaquer par un 6-0 pour prendre les devants pour la première fois du match. Bouquet puis Booker derrière l’arc remettent les leurs dans le droit chemin. L’UJAP ne se laisse pas impressionner et s’appuie également sur son collectif pour rester au contact. Scott relance l’ALM sur une penetration en 2+1 qui démontre la solidité de l’équipe dans cette partie. À la fin du troisième quart-temps, l’ALM dispose de 9 points d’avance et peut aborde er sereinement la fin de partie (61-53).

Quimper n’a pourtant pas abdiqué et inscrit de gros tirs pour très vite recoller à 2 points (61-59). La confiance des jaunes et bleus ne va pas Ken être entachée pour autant et Ho You Fat sur un énorme dunk dont il a le secret fait lever la Salle. Dinal est trouvé dans la peinture et Manny Atkins poursuit sont travail entamé en première période avec 7 points consécutifs. L’ALM s’impose finalement 85-78 et obtient une victoire importante face à une équipe jusqu’alors à égalité au classement. 

Prochain rendez-vous sur le parquet de Blois Samedi prochain pour un gnouveau match important... une rencontre où notre 6ème homme sera de la partie avec un déplacement supporter organisé pour pousser nos joueurs vers la victoire !

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats à retrouver sur notre site dans l’onglet STATS

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Evreux) : « Je suis content car nous avons été tout de suite dans l’agressivité, c’était la première consigne après nos derniers matches. On peut faire des erreurs mais il faut s’investir et c’est ce que nous avons fait ce soir. Dès que l’on joue en mouvement, collectivement cela fonctionne. On fait 25 passes décisives, c’est bien. L’état d’esprit était bon. Le seul bémol est au niveau du rebond offensif, on leur a, parfois, laissé deux ou trois chances. »

Laurent Foirest (entraîneur de Quimper) : « Après les deux derniers résultats que nous avons faits (NDLR : victoires contre Vichy/Clermont et Aix/Maurienne), on a reculé ce soir. Nous ne sommes pas entrés dans le match comme nous aurions dû le faire. Et derrière, nous avons commis beaucoup trop d’erreurs aussi bien en attaque qu’en défense. On savait qu’il fallait fermer la raquette et on ne l’a pas fait. Physiquement, Evreux était au-dessus de nous. On s’en est rendu compte à la fin : on était plus émoussé. »


[PROCHAIN MATCH]

Evreux se déplacera sur le parquet du Blois de Joe Burton le Samedi 6 Avril prochain pour tenter d’aller décrocher un précieux succès à l’extérieur ! Le prochain match à Domicile est quant à lui programmé au 12 Avril avec la réception de Poitiers pour la 26ème Journée !

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher