
Evreux tombe en fin de match à Blois
En déplacement sur le parquet de Blois ce Samedi 6 Avril pour le compte de la 25ème Journée de Championnat, les Ebroïciens ont d’abord été étincellants durant 25 minutes mais ont fini par laisser filer le match face à des Blesois reboostés en fin de rencontre (91-83).
Evreux entre parfaitement dans la rencontre et s’appuie son un jeu bien en place pour attaquer la rencontre sur un 13-2 orchestré par Kayembe et Ho You Fat à l’intérieur. Blois est piqué au vif et si Monclar relance les siens avec deux tirs primés, l’ADA ne parvient pas à déployer son collectif et l’ALM de son côté déroule et va disposer de 16 points d’avance déjà à 2 minutes de la fin du 1er QT (14-30). Pontens et Johson stoppent l’hemmoragie mais côté Evreux, l’adresse d’Atkins ou Scott maintient les visiteurs à +12 après 10 minutes (21-33).
Côté Blois, on revient avec de meilleures intentions en début de deuxième quart à l’image d’Abouo et Burton qui ramènent vite les leurs à 6 longueurs seulement, mais côté Evreux, c’est l’intérieur Kayembe (omniprésent ce soir avec 20 points et 10 rebonds) qui va enchaîner 4 paniers consécutifs sous le cercle pour créer un nouvel écart à 5 minutes de la pause (30-44). A ce moment du match, on sent une ALM conquérante et prête à en découdre. Si Blois tente une nouvelle fois un retour avec Monclar et revient à nouveau à 6 points à deux minutes de la pause (40-46), Evreux va une nouvelle fois appuyer sur l’accélérateur avec Scott et Kayembe pour finalement regagner les vestaires avec une avance de 16 points au scoring (40-56).
Avec 16 points d’avance avant d’attaquer la deuxième période, Evreux reste d’abord sur la même énergie et va pousser l’écart jusqu’à +18, mais les Blésois vont faire preuve d’une solidité à toute épreuve pour revenir dans la partie portée par Thibedore et Johnson. L’écart se réduit au fil des minutes et Blois va même finir le 3e acte sur 8-0 pour revenir à 5 points avant le dernier quart-temps (65-70).
D’entrée de dernier acte, Blois recolle à 3 points (69-72) mais l’ALM parvient à limiter la casse et conserve ule lead au scoring à 7 minutes de la fin (71-77). C’est alors que Thibedore va enflammer le jeu de paume en inscrivant deux tirs primés consécutifs dont un avec la faute pour ramener son équipe à Egalité (77-77, 36e). C’est incontestablement l’action de la rencontre qui va marquer un tournant pour les deux équipes, Blois reprenant l’avantage au scoring ensuite (79-77) et Evreux étant assomé par ce retour inespéré. Blois va finalement garder la main jusqu’à la fin de la rencontre et s’imposer sur le score de 91 à 83 devant Evreux.
Quoi qu’il en soit, l’ALM a livré une belle bataille et devra sortir grandie de cette déconvenue afin de revenir encore meilleure pour les échéances à venir !
Les stats de la rencontre :
Toutes les stats à retrouver sur notre site dans l’onglet STATS !
Les réactions (Paris-Normandie) :
[PROCHAIN MATCH]
L’ALM Evreux Basket recevra l’équipe de Poitiers à la Salle Omnisports le Vendredi 12 Avril prochain pour la 26ème Journée de Championnat !
Réservez-vite vos billets pour cette rencontre sur notre billetterie en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous !
>>BILLETTERIE EN LIGNE ALM EVREUX BASKET<<