Actualités

J26 : ALM Evreux 78 - 85 Poitiers

J26 : ALM Evreux 78 - 85 Poitiers

Evreux se manque face à Poitiers

Après être passée proche d’un précieux succès à Blois la semaine dernière, l’ALM Evreux Basket recevait ce Vendredi soir l’équipe de Poitiers avec l’objectif de retrouver des couleurs à Domicile. Si les jaunes et bleus ont livré une belle prestation, ils se sont cependant inclinés sur le score de 78-85, laissant filer une chance de remontee au classement. 

Malgré l’absence de Bouquet (blessé au mollet), l’ALM entrait bien dans la partie et faisait preuve d’une belle intensité devant son public. À l’image de Leon, Scott ou Kayembe, les jaunes et bleus trouvaient la mire tandis que de l’autre côté du terrain, ils proposaient une défense solide pour prendre un avantage de 7 points après 10 minutes de jeu (24-17).

Le début du deuxième acte est également bien maîtrisé par L’ALM qui s’appuyait sur Booker et Lavieille pour trouver le chemin des filets à 3 points, mais cette fois, Poitiers faisait preuve de répondant à l’image de Reynolds ou Harley qui répondaient dans la foulée. L’ancien Ebroïcien Var va ensuite permettre au PB86 de recoller au score à 5 minutes de la pause (32-32). C’est alors un mano à mano qui s’est engagé mais à la pause, ce sont les visiteurs qui parvenaient à prendre les devants d’une courte tête (41-43).

À la reprise, ce sont d’abord les hommes de Ruddy Nelhomme qui vont se montrer mais le meilleur marqueur du soir côté Evreux, Steeve Ho You Fat (19pts) répondait avec autorité. Les deux équipes ne parviennent pas à se départager et restent au coude à coude, proposant un spectacle agréable aux supporters venus en nombre, vacances scolaire oblige ! Justement, poussés par leur public et reboostés par l’enjeu, un capitaine Leon omniprésent et ses coéquipiers donnaient de leur personne pour reprendre les commandes et redonner 6 points à leur équipe (52-46). Evreux se fait malgré tout une nouvelle fois ratrapper, mais un shoot à trois points au buzzer deManny Atkins, permettait à l’ALM de repasser devant avant le dernier quart-temps (63-62).

L’ambiance est alors tendue mais l’ALM semble contrôler la partie et prendre conscience de son enjeu. Malheureusement ce dernier acte va tourner en faveur d’une équipe de Poitiers qui a su faire preuve de répondant au meilleur moment... La sortie de Steeve Ho You Fat pour 5 fautes pénalisé les Ébroïciens alors qu’il restait encore 6 minutes à jouer. Opportuniste et guidée par son homme d’expérience Reynolds, le PB86 va construire sa victoire dans cette fin de match pour finalement s’imposer sur le score de 78 à 85.

L’ALM doit desormais porter ses regards sur un prochain adversaire de taille : Roanne, Leader du championnat avant d’enchaîner avec la réception d’Orléans le Mardi 23 Avril à la Salle Omnisports. 

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats à retrouver sur notre site dans l’onglet STATS

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Evreux) : « Ce match-là, comme celui de la semaine dernière, met le doigt sur ce qui nous manque. C’est-à-dire un joueur d’expérience, comme un Reynolds par exemple, pour tenir la barre. Théo le fait très bien dans l’énergie et l’exemplarité mais dans la création on a été trop juste ce soir. Il y avait moins de liant que d’habitude. Notamment à cause de l’absence de Damien. Je pense qu’il nous manque vraiment de l’expérience. Il y a eu de la frustration sur ce match. C’est une saison compliquée car nous sommes rarement au complet. »

Ruddy Nelhomme (entraîneur de Poitiers) : « On savait que c’était dur de gagner ici et on a subi le jeu d’Evreux en début de match. Mais les gars n’ont pas paniqué, ils ont été solidaires, ont défendu. Chaque soir, un joueur se fait remarquer, cette fois, c’est JR Reynolds. »


[PROCHAIN MATCH]

L’ALM Evreux Basket se prépare désormais à un déplacement de haut vol sur le parquet du Leader du championnat, la Chorale de Roanne pour la 27ème Journée de Championnat. Déplacement programmé le Vendredi 19 Avril prochain. Le prochain match à Domicile est quant à lui programmé au Mardi 23 Avril avec la réception d’Orléans. Ouverture de la billetterie très prochainement... restez connectés !

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher