
Evreux n’est pas parvenue à faire douter l’OLB
Toujours privée de Steeve Ho You Fat mais pouvant compter sur le retour de Damien Bouquet pour cette rencontre, l’ALM a d’abord livré une grosse bataille dans un premier quart-temps plein d’intensité. Après 10 minutes de jeu, Evreux tenait le combat mais était menée de 4 points après un tir primé au buzzer du meneur Jefferson (19-23).
A la reprise, les Ebroïciens vont poursuivre sur leur lancée en essayant de rester au contact mais Orléans s’est appuyée sur son jeu collectif et un combat permanent pour creuser un premier écart au scoring. Kayembe et Dinal sous le cercle permettent à l’ALM de rester dans la partie mais le dernier cité est contraint de quitter le terrain pour une faute disqualifiante. L’homme de la première période coté OLB, Fakuade, puis les deux US Jefferson et Spearman redonnent alors de l’air à Orléans qui alourdit encore la marque. Un tir primé d’Antwan Scott, juste avant la mi-temps permet à l’ALM de n’être finalementqu’à 9 longueurs à la pause (36-45).
Les visiteurs ont pris le dessus et l’ALM ne parvient pas à retrouver du rythme dans le collectif. Si Reed entretient d’abord l’espoir, la réponse est systématique de l’autre côté du terrain et Orléans passe à +16 à quelques minutes de la fin du 3e acte (52-68). Une fois de plus Théo Leon va s’employer et être présent sur tous les ballons, redonannt une implusion à toute l’équipe, à l’image de son tir à trois points au buzzer qui ramèné les siensà 10 points à la fin du troisième quart-temps (61-71).
Le dernier acte va entretenir une dernière fois l’espoir côté ALM. Si Evreux gâche d’abord quelques occasions de revenir sur la ligne des lancers (40% seulement ce soir), deux tirs primés consécutifs de Reed vont faire revenir les Eurois à 5 points à moins de deux minutes de la fin. Malheureusement de l’autre côté du terrain, Jefferson à trois points, puis la réussite sur la ligne des lancers créent à nouveau un écart confortable en faveur d’Orléansqui va finalement s’imposer sur le score de 86 à 76.
Les stats de la rencontre :
Toutes les stats à retrouver sur notre site dans l’onglet STATS !
Les réactions (Paris-Normandie) :
[PROCHAIN MATCH]
L’ALM Evreux Basket se prépare désormais à un déplacement sur le parquet de Chartres ce Samedi 27 Avril pour la 29ème Journée de Championnat, un déplacement dont fera partie notre 6ème homme. Le prochain match à Domicile est quant à lui programmé au Vendredi 3 Mai avec la réception du Paris Basketball. Ouverture de la billetterie très prochainement... restez connectés !