Actualités

J31 : Nantes 95 - 70 Evreux

J31 : Nantes 95 - 70 Evreux

Nantes a tenu l’enjeu face à l’ALM

En déplacement sur le parquet de Nantes ce Mardi pour la 31ème journee de Pro B, l’ALM savait à quoi s’attendre face à des Nantais toujours à la lutte pour une place en Playoffs. Dans un match décousu, Evreux n’est pas parvenu à faire la différence et s’est finalement inclinée de 25 points face au NHB (70-95).

Retour sur cette rencontre dans la revue de presse, avec l’article publié le Mercredi 8 Mai dans le journal Paris-Normandie :

Basket-ball - Pro B : l’ALM Evreux n’a jamais espéré

L’ALM Evreux n’a jamais été en mesure de contester la supériorité nantaise mardi 7 mai 2019 en Loire-Atlantique. Les Eurois se sont inclinés logiquement (95-70).

Les missions impossibles, le Nantes Basket Hermine connaît, de la première à la dernière note du générique. Alors lorsque l’objectif play-offs s’est avéré à un moment des plus rudes à atteindre, l’esprit guerrier s’est réveillé. L’ALM Evreux ne pouvait que se méfier de ce groupe longtemps meurtri sortant ses tripes, aussi capables de laisser filer une rencontre face à Caen que faire tomber l’ogre nancéien.

« Quand tu te déplaces chez une équipe qui meurt de faim et a encore tout a gagné et que toi, tu as remplis les objectifs, tu ne peux pas t’en sortir si tu n’es pas à 300% dans le combat », résumait Fabrice Lefrançois dont la troupe n’a pas su, ni pu, suffisamment montrer les crocs.

Sans Davis blessé au mollet depuis trois rencontres, le duel Leon-Desseignet valait le détour dans un premier round où les deux jeunes meneurs se rendraient drive sur drive et sprint sur sprint (4-4, 2e). Mais bien décidés à faire parler leur force collective, les locaux construisaient un écart leur permettant d’évoluer avec un zeste de confiance supplémentaire (14-6, 5e ; 20-11, 8e). Les duels s’intensifiaient sous le cercle, mais les pertes de balles des Ebroïciens combinées à des diables de Nantais ultra-mobiles creusaient un fossé plus conséquent (33-19, 14e). L’entrée de Reed apportait toutefois une densité bienvenue des deux côtés du terrain, mais la machine nantaise avait clairement mis le pied sur l’accélérateur (43-25, 18e).

Malgré Ho You Fat

La lucidité en berne durant dix minutes, Evreux réagissait juste avant la pause, retrouvant le chemin des bons choix face à des hôtes un peu trop en dilettante. Une dynamique réamorcée qui laissait espérer vingt minutes à suivre sous de meilleurs auspices, mais visiblement, le discours de Jean-Baptiste Lecrosnier dans les vestiaires avait eu le mérite de tourner de nouveau les esprits vers le combat... La rudesse nantaise matraquait des Eurois trop dans la retenue (58-35, 24e ; 71-48, 31e), Fofana et Wilson se décidant à dégainer avec réussite à longue distance. « On a eu du mal à trouver l’équilibre, justement, dans les contacts en première mi-temps », glissait Steeve Ho You Fat, incroyable dans l’ultime quart-temps avec 11 points de rang, insuffisant malheureusement pour bousculer une Hermine bien trop assurée de sa victoire (83-54, 34e). Les 36 points encaissés à l’aller en Normandie n’étaient plus qu’un lointain souvenir, reste que Reed et ses amis ne s’en laisseront sûrement pas conter aussi facilement pour les au-revoir à la maison.

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats à retrouver sur notre site dans l’onglet STATS

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois (entraîneur de l’ALM Evreux) : « Je pense qu’il y a eu un vrai relâchement après nos deux derniers bons matches et nos objectifs atteints... et face à ses Nantais qui ont tout à aller chercher, cela a été vraiment compliqué. C’est simple, tous les ingrédients n’ont pas été mis pour prétendre à une victoire ! Ce que je regrette, c’est que l’on met quinze minutes au retour des vestiaires pour faire la première faute... Dans cette division, si tu n’es pas dans le sacrifice permanent, c’est foutu. »

Jean-Baptiste Lecrosnier (entraîneur de Nantes) : « Il est hors de question de s’enflammer mais au moins, on a montré une régularité trop rare cette saison... Après, je suis réaliste : Evreux n’a pas joué à son niveau ! Le fait de prendre le large rapidement a aussi permis, et c’est une vraie satisfaction, de récompenser mes jeunes qui travaillent au quotidien avec nous et dont le soutien est précieux pour faire souffler les cadres très sollicités. »

 

[PROCHAIN  MATCH]

L’ALM Evreux Basket recevra l’équipe d’Aix-Maurienne à la Salle Omnisports le Dimanche 12 Mai à 17h pour la 32ème Journée de Pro B !

Réservez-vite vos billets pour cette rencontre sur notre billetterie en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous ! TARIF UNIQUE DE 5€ DANS TOUTE LA SALLE !

>>BILLETTERIE EN LIGNE ALM EVREUX BASKET<<

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher