Actualités

J32 : ALM Evreux 93 - 84 Aix-Maurienne

J32 : ALM Evreux 93 - 84 Aix-Maurienne

L’ALM s’en sort face à Aix-Maurienne

Pour la réception d’Aix-Maurienne ce Dimanche à la Salle Omnisports, Evreux nourrissait l’ambition d’offrir à son public une nouvelle victoire à la maison en cette fin de saison. Après une première période bien engagée où elle a compté jusqu’à 18 points d’avance, l’ALM a vu l’AMSB revenir mais est finalement parvenue à s’imposer sur le score de 93 à 84 !

D’entrée de jeu, les Ebroïciens ont imposé un gros rythme aux visiteurs et ont rapidement creusé un premier écart au tableau d’affichage. Ho You Fat et Kayembe, puis Scott par deux fois lancent l’offensive de l’ALM qui prend très vite 9 points d’anace après 6 minutes (20-11) obligeant l’AMSB à prendre un temps-mort. Les savoyards reviennent ensuite à 4 points, mais Evreux touve de la réussite derrière l’arc par l’intermédiaire de Leon, Bouquet puis Booker pour reprendre dix longueurs d’avance à l’issue du premier quart-temps (29-19). 

Portée par ce premier acte bien accompli, l’ALM va poursuivre sur sa lancée et attaquer avec un 7-0 qui assome un peu plus l’AMSB. Zéro dans le corner stoppe la série Ebroïcienne mais Evreux compte tout de même jusqu’à 18 points d’avance après 13 minutes de jeu sur un nouveau primé de Scott (41-23). Aix-Maurienne connaît cependant l’enjeu de cette rencontre et va très vite se reprendre avec l’impact de son intéieur Mbala et son meneur de poche Ogungbemi-Jackson pour revenir petit à petit à seuelment 3 points de l’ALM à 2 minutes de la pause (43-40). Fort heureusement, les jaunes et bleus terminent bien et se retrouvent à +8 avant de rejoindre les vestiaires (51-43).

Le début de troisième quart-temps est de nouveau relativement poussif pour nos Ebroïciens qui laissent des tirs ouverts à l’AMSB, lui permettant une fois de plus de rester au coude à coude après 25 minutes de jeu (55-51). le Meneur JAckson encore, puis le Capitaine Atamna font le boulot et Aix-Maurienne peut encore envisager un retour à 2 minutes de la fin du 3e acte (62-59). Les hommes de Fabrice Lefrançois trouvent cependant plus de réussite au meilleur moment et parviennnt à trouver Kayembe sous le cercle qui redonne 5 longueurs d’avance à l’ALM avant le dernier acte (69-64).

Evreux est dans le match mais connaît quelques trous d’air qui vont une fois de plus profiter aux Savoyards qui de leur côté ne vont rien lâcher et même cette fois revenir à égalité avec l’ALM après 33 minutes de jeu (74-74). Les amicaliste peuvent cependant compter sur le soutien de leurs supporters pour faire la différence et ne vont finalement pas flancher en cette fin de match. l’AMSB ne passera jamais devant, et Evreux enchaînera parfaitement avec un 9-2 en trouvant notamment bien Dinal à l’intérieur qui conclue en montant au dunk (83-76). Ho You Fat, Scott et Booker finiront le travail côté ALM et Evreux s’impose finalement de 9 points devant son public (93-84)

 

Une seconde victoire consécutive à Domicile qui fait du bien avant d’enchaîner dès vendredi prochain et tâcher de terminer en beauté face à Nancy pour la dernière rencontre à domicile de cette saison 2018/2019 !

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats à retrouver sur notre site dans l’onglet STATS

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois (entraîneur de l’ALM Evreux) : « On n’a jamais de certitudes, mais j’avais insisté sur le fait qu’on devait se faire respecter à domicile. On ne pouvait pas se faire marcher dessus, comme ça avait été le cas à Nantes, et de ce point de vue, les consignes ont été respectées. On a produit du jeu, encore, c’est une jolie soirée. On avait plus de liant collectif. Ils reviennent en seconde période, parce qu’ils ont plus de réussite, tandis que nous, on s’est un peu relâché au niveau de l’intensité. Je n’étais pas satisfait du match à Nantes, mais les gars ont répondu présent aujourd’hui (hier soir) et c’était intéressant. Il faut que l’on reproduise ça contre Nancy, qui est un gros client et qui sera un peu remonté après sa défaite de ce soir. »
Fabien Romeyer (entraîneur d’Aix/Maurienne) : « On ne peut pas commencer le match comme on l’a commencé, on ne peut pas prendre 29 points dans le premier quart temps. On savait qu’Evreux allait réagir après Nantes donc on était prêts. On savait, que cela allait se caractériser par une volonté de monter en défense, de voler des ballons, qu’il fallait qu’on soit beaucoup plus justes. Or, on avait déjà pris 10 points sur nos pertes de balles après dix minutes. Après, on est capable de revenir, à plusieurs reprises, mais on a manqué de concentration, on a fait trop de mauvais choix. »

 

[PROCHAINS MATCHS]

L’ALM Evreux Basket se prépare désormais à disputer son tout dernier match à Domicile de la saison régulière ce VENDREDI 17 MAI - 20H face à Nancy !

Réservez-vite vos billets pour cette rencontre sur notre billetterie en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous ! TARIF UNIQUE DE 5€ dans toute la Salle !

>>BILLETTERIE EN LIGNE ALM EVREUX BASKET<<


 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher