Actualités

PRESAISON 3 : ROUEN 71 - 60 EVREUX

PRESAISON 3 : ROUEN 71 - 60 EVREUX

Diminuée, l’ALM Evreux s’est battue jusqu’au bout contre le RMB

Opposés au Rouen Métropole Basket à Belleville-sur-Mer ce mardi, les Ebroïciens, privés de quatre joueurs (Kayembe, Rigot, Sidibé et Zamora), se sont démenés jusqu’à la fin de la partie malgré le revers concédé (71-60).

Les Eurois avaient mis le cap sur la Seine-Maritime hier afin de disputer le troisième match de préparation de la saison 2019/2020. Une fois de plus, c’est un adversaire normand, le RMB, que les coéquipiers de Florian Tortosa défiaient sur les bords de la Côte d’Albatre. La formation d’Alexandre Ménard avait quant à elle déjà eu l’occasion de fouler les parquets à trois reprises depuis la fin du mois d’Août, contre Le Mans, Lille et Le Havre.

Pour cette opposition, l’ALM était privée de quatre éléments au moment du coup d’envoi : Ruphin Kayembe (ischio-jambiers), Paul Rigot (genou), Ibrahima Sidibé (mollet) et Zhornan Zamora (qui fera son arrivée en France aujourd’hui). Des absences qui peuvent expliquer le retard à l’allumage du groupe ébroïcien, rapidement distancé par le RMB (7-0, 4’). Le technicien eurois décidait alors de prendre un temps-mort pour recadrer ses troupes, permettant ensuite à Antoine Wallez d’ouvrir le compteur points de l’ALM (13-2, 6’).

Particulièrement adroits, les Rouennais conservaient l’avantage dans ce premier acte, malgré les réussites à longue distance de Gjuroski et Andremont (25-12, 10’). Cet écart se stabilisait au cours du deuxième quart-temps, même si les protégés de Fabrice Lefrançois parvenaient à réduire légèrement ce delta (34-25, 7’), grâce à une défense plus agressive, avant de rejoindre les vestiaires avec un retard de treize unités (43-30, 20’).

Avec une rotation réduite à huit joueurs, le groupe ébroïcien perdait peu à peu du terrain au début de la seconde mi-temps (49-32, 22’). En manque de solutions offensivement, les Eurois ne pouvaient pas empêcher leurs adversaires du jour de prendre le large à l’issue du troisième quart-temps (60-38, 30’).

Malgré tout, les coéquipiers de Florian Tortosa ne laissaient pas filer la partie au cours des dix dernières minutes. Fabien Paschal (7 points dans ce quart-temps) et Antoine Wallez (11 points dans ce quart-temps) permettaient en effet à l’équipe d’effectuer une belle remontée (63-53, 36’), même si ce sont bien les Hauts-Normands qui remportaient finalement ce match (71-60).

Fabrice Lefrancois aura l’occasion de tester son groupe une dernière fois contre Denain ce jeudi, avant les grands débuts de l’ALM en compétition officielle à l’occasion du premier tour de la Coupe de France contre Quimper mardi prochain !

La marque : Wallez (19 points), Tortosa (13 points), Paschal (12 points), Gjuroski (6 points), Obiejesi (4 points), Brooks (3 points), Andremont (3 points).


[PROCHAIN MATCH A DOMICILE]

Une fois sa période de préparation terminée, l’ALM Evreux Basket Eure se préparera aux choses sérieuses avec un premier match Officiel dans le cadre de la Coupe de France !

Pour les 64e de Finale de la compétition, nos jaunes et bleus recevront l’équipe de Quimper le Mardi 17 Septembre à 20h à la Salle Omnisports !

TARIF UNIQUE DE 5€, Réservez-vite vos billets au bureau du club ou en ligne au lien suivant :

BILLETTERIE COUPE DE FRANCE : ALM EVREUX / UJAP QUIMPER

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher