Actualités

PRESAISON 4 : DENAIN 86 - 56 EVREUX

PRESAISON 4 : DENAIN 86 - 56 EVREUX

L’ALM Evreux concède la défaite à Denain pour conclure la préparation

Une fois de plus en rotation limitée, les protégés de Fabrice Lefrançois ont conclu la préparation de cette nouvelle saison par un revers contre l’équipe coachée par Rémy Valin.

Deux jours après son déplacement à Belleville-sur-Mer pour y rencontrer le Rouen Métropole Basket, l’ALM se rendait hier soir dans les Hauts-de-France afin de disputer un ultime match de préparation contre Denain Voltaire. Une formation dirigée par l’ancien technicien ébroïcien, Rémy Valin, qui enchaînait quant à elle une deuxième rencontre d’affilée sur ses terres après avoir reçu Orchies mercredi.

Comme lors du duel normand qui avait eu lieu en début de semaine, les Eurois était privés de quatre membres de son effectif. Ruphin Kayembe, Paul Rigot et Ibrahima Sidibé étaient une nouvelle fois ménagés en raison de problèmes physiques alors que Jhornan Zamora, présent à Evreux depuis mercredi, n’était pas encore disponible pour cette partie.

Le cinq de départ proposé par Fabrice Lefrançois était donc composé des cinq joueurs professionnels en tenue pour jouer : Brooks-Tortosa-Gjuroski-Wallez-Paschal. Malheureusement, ce sont les Nordistes qui prenaient rapidement les commandes du duel, en s’appuyant sur un taux de shoots réussis importants et en muselant les phases offensives de l’ALM.

L’écart était donc fait dès le premier quart-temps, avec une avance de +18 (27-9, 10’) en faveur de Denain. Le deuxième acte était de meilleure facture pour les visiteurs, qui parvenaient à remporter cette reprise (15-14) et à rentrer aux vestiaires avec un delta moins important (41-24, 20’).

Néanmoins, les coéquipiers de Pierric Poupet mettaient de nouveau le pied sur l’accélérateur au début de la deuxième mi-temps, notamment sous l’impulsion de Shawn King (12 points et 8 rebonds hier) et de Chris Ndow (13 points et 5 passes décisives à l’issue du match). Le score était donc sans appel à l’issue du troisième quart-temps (66-35) et demeura stable jusqu’au coup de sifflet final (86-56).

 

La marque : Paschal (19 points), Tortosa (9 points), Brooks (7 points), Andremont (6 points), Obiejesi (6 points), Gjuroski (5 points), Sedecias (2 points), Wallez (2 points).

La meilleure évaluation : Paschal (24).

Le meilleur passeur : Brooks (7).

Le meilleur rebondeur : Paschal (7).

Le plus gros temps de jeu : Gjuroski (40’00).

 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher