Actualités

CDF 64E : EVREUX 84 - 96 QUIMPER

CDF 64E : EVREUX 84 - 96 QUIMPER

L’ALM Evreux éliminée de la Coupe de France par Quimper

Malgré une première mi-temps prolifique côté ébroïcien, les protégés de Fabrice Lefrancois n’ont pas réussi à conserver l’avantage acquis jusqu’au coup de sifflet final, en raison d’un troisième quart-temps fatal (84-96).

L’ALM Evreux, version 2019/2020, faisait hier ses débuts en compétition officielle à l’occasion du 1/64e de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort réservé aux Eurois proposait un challenge intéressant aux coéquipiers de Florian Tortosa, opposés à l’UJAP Quimper, autre pensionnaire de Pro B. Les deux équipes comptaient des absents pour cette rencontre inaugurale : Fabrice Lefrançois était privé de Ruphin Kayembe et Ibrahima Sidibe alors que Chima Moneke manquait à l’appel pour les visiteurs.


Le cinq choisi pour entamer cette rencontre par le technicien Eurois était ainsi le suivant : Brooks-Zamora-Tortosa-Wallez-Paschal. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, l’arrière vénézuélien marquait de son empreinte le début de partie en délivrant une passe décisive pour Paschal, avant de marquer à longue distance (5-0, 1’). Brooks et Tortosa se montraient également adroits à trois points pour creuser un premier écart (11-3, 3’).

Le jeune ailier Lucas Dussoulier permettait à son équipe de revenir rapidement dans le match (16-12, 6’), avant que Fabrice Lefrançois ne décide de poser un premier temps-mort afin de stopper la série Quimpéroise. Les deux formations se quittaient sur un score de parité après cette première reprise (23-23) où la réussite était présente de chaque côté (5/8 à trois points pour l’ALM, 4/6 pour l’UJAP).

C’est ensuite Antoine Wallez qui s’imposait à l’intérieur pour prendre de nouveau les devants, en marquant suite à son cinquième rebond (28-27, 12’). Stojan Gjuroski, auteur de cinq passes en première mi-temps, se mettait également en valeur devant le public ébroïcien. Une série de pertes de balles des locaux donnait l’occasion aux Bretons de refaire la course en tête (36-39, 17’) avant que Jhornan Zamora démontre une nouvelle fois ses qualités de scoreur (46-41 à la mi-temps).

Si Fabien Paschal permettait à l’ALM de ne pas lâcher les commandes au retour des vestiaires (52-48, 23’), l’UJAP effectuait ensuite une série au cours du troisième quart-temps qui allait s’avérer décisive. Les coéquipiers de Florian Tortosa souffraient alors sous les panneaux, où Reid (13 points) et Djimrabaye (17 points) alimentaient la marque pour Quimper (56-66, 27’). Partis avec un avantage de 6 unités (64-70) pour entamer le dernier quart-temps, les Finistériens accentuaient cette marge grâce à l’adresse du meneur Marinov (12 points). Même si un dunk de Zamora offrait un ultime espoir aux supporters locaux (69-75, 34’), ce sont bien les visiteurs qui remportaient cette rencontre (84-96) pour accéder au tour suivant de la compétition.


[LES STATS DE LA RENCONTRE]


 

[PROCHAIN MATCH]

la Coupe de France désormais terminée, l’ALM Evreux Basket Eure se prépare à attaquer la Leaders Cup avec un premier rendez-vous dès vendredi face à Rouen pour le premier match de Poule !

Nos jaunes et bleus recevront l’équipe du Rouen Métropole Basket ce Vendredi 20 Septembre à 20h30 à la Salle Omnisports !

TARIF UNIQUE DE 5€, Réservez-vite vos billets au bureau du club ou en ligne au lien suivant :

BILLETTERIE LEADERS CUP : ALM EVREUX / ROUEN METROPOLE BASKET

 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher