Actualités

LEADERS CUP J4 : EVREUX 85 - PARIS 90

LEADERS CUP J4 : EVREUX 85 - PARIS 90

Un deuxième revers en Leaders Cup pour l’ALM face à Paris

Malgré une très bonne première mi-temps, les Ebroïciens ne sont pas parvenus à contenir le retour des visiteurs lors du troisième quart-temps. Prochain rendez-vous contre le même adversaire mardi à la Halle Carpentier !

La rencontre disputée ce vendredi à la Salle Omnisports devait permettre à une des deux équipes présentes sur le parquet d’obtenir sa première victoire dans cette compétition, après une défaite inaugurale contre le RMB pour l’ALM et Paris. Ce sont donc les protégés de Jean-Christophe Prat qui ont ouvert leur compteur de points hier en renversant les Eurois lors de la deuxième période (85-90).

Pourtant, les locaux étaient entrés dans le mieux dans la partie, en faisant preuve d’une réussite importante lors de la première reprise. Wallez ouvrait la marque à mi-distance pour les Ebroïciens (2-0, 1’) avant que le jeune meneur Sylvain Francisco démontre ses qualités de vivacité pour s’offrir la voie du cercle (7-5, 3’). Le collectif de Fabrice Lefrancois prenait alors les devants (2 points au minimum pour chaque joueur entré en jeu au cours du Q1) grâce à une adresse des grands jours (5/6 à 3 pts), même si Nobel Boungou Colo limitait la casse du côté parisien (29-21, 10’).

Le très bon passage des Eurois se poursuivait dès l’entame du deuxième quart-temps grâce à une interception de Brooks (34-21, 11’). Stojan Gjuroski continuait de se montrer adroit à longue distance, alors que Gauthier Denis lui répondait dans le même exercice (44-29, 15’). A la pause, l’ALM menait donc de +12, avec une évaluation de 64 pour le groupe de Fabrice Lefrancois (50-38, 20’).

Au retour des vestiaires, le plus grand écart du match montait à +17 en faveur des locaux sur un panier dans le corner de Zamora (55-38, 22’). C’est à ce moment que la tendance s’est inversée sur le terrain, avec une remontée impulsée par Juhann Begarin en jeu de transition (60-49, 24’). En l’espace de cinq minutes, les Ebroïciens concédaient 25 points et constataient le retour de leur adversaire du jour sur un nouvelle réussite de Denis (63-63, 27’). A la fin du quart-temps, les Parisiens avaient donc repris les commandes de la partie (63-73, 30’).

L’adresse de Gary Florimont maintenait l’écart entre les deux formations (72-82, 34’), au même titre que les cinq points consécutifs de Sylvain Francisco pour enterrer les derniers espoirs des supporters eurois (78-89, 38’). Les coéquipiers de Florent Tortosa auront malgré tout l’occasion de prendre leur revanche dès mardi sur le parquet de la Halle Carpentier, avant de se rendre au Kindarena vendredi pour l’ultime rencontre de la première phase de la Leaders Cup.

[LES STATS DE L’ALM]

[PROCHAIN RENDEZ-VOUS A DOMICILE]

Le championnat débutera à la Salle Omnisports le vendredi 11 Octobre (20h30) pour les Eurois, qui recevront Blois. Nous comptons sur le soutien des fans ébroïciens afin d’entamer au mieux ce nouvel exercice en Pro B !

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher