Actualités

LEADERS CUP J3 : PARIS 85 - 89 EVREUX

LEADERS CUP J3 : PARIS 85 - 89 EVREUX

L’ALM obtient sa première victoire de la saison à Paris !

Après avoir laissé echaper le match aller à la Salle Omnisports contre Paris vendredi dernier, les Ébroïciens ont pris leur revanche hier à la Halle Carpentier, débloquant par la même occasion le compteur de victoires cette saison !

Le challenge était de taille pour les coéquipiers de Florent Tortosa. Défaits à deux reprises à domicile pour entamer la Leaders Cup, les Eurois devaient maintenant disputer les deux dernières rencontres de la phase de poule à l’extérieur afin de glaner un succès particulièrement attendu. C’est désormais chose faite grâce à la victoire arrachée par l’ALM hier grâce à un dernier quart-temps géré de main de maitre !

Comme lors de la précédente confrontation entre les deux équipes, ce sont les Ébroïciens qui entamaient le mieux la partie. Paul Rigot donnait le tempo au cours des premières minutes, n’hésitant pas à pénétrer pour s’ouvrir la voie du cercle (3-8, 3’). Après des débuts rythmés, les acteurs du jeu se montraient ensuite moins adroits lors de ce premier quart, même si Gauthier Denis permettait malgré tout aux Parisiens de prendre les commandes (11-10, 6’).

Le score était donc assez étriqué au moment d’entamer la deuxième reprise (18-17, 10’), où Stojan Gjuroski allait alors monter en régime. Auteur de deux shoots consécutifs à longue distance, l’ailier macédonien offrait un écart de +3 en faveur des visiteurs (24-27, 13’). Toutefois, Nobel Boungou Colo faisait également parler son expérience pour aller plusieurs fois sur la ligne des lancers (30-29, 15’). Le mano-à-mano se poursuivait jusqu’à la mi-temps, où l’ALM rejoignait les vestiaires en tête grâce à un tir à trois points de Zamora (36-40, 20’).

Le spectre du trou d’air durant le troisième quart-temps allait malheureusement ressurgir du côté des Eurois. La vitesse de Sylvain Francisco mettait en difficulté la défense ébroïcienne (46-40, 23’), alors que Gary Florimont (meilleur marqueur parisien hier avec 19 points) pesait à l’intérieur où l’ALM était handicapée par les fautes (50-42, 25’). L’écart se creusait jusqu’à -10 mais une flèche de Brooks et une interception de Wallez redonnaient de l’air au groupe de Fabrice Lefrancois (52-47, 26’).

Contrairement à la dernière opposition, le retard pris était raisonnable pour entamer le dernier quart (-6), que les Ébroïciens allaient prendre du temps à renverser. Une faute technique sifflée à l’encontre de Florent Tortosa maintenait l’avance des Parisiens (65-58, 32’), avant que la rencontre ne commence à s’emballer. Jerrold Brooks sanctionnait en premier son adversaire direct à deux reprises (68-64, 34’) puis Paul Rigot, auteur d’une série de dix points consécutifs, donnait une toute autre tournure à la partie (73-75, 37’).

Milan Barbitch écopait à son tour d’une faute technique alors que le meneur américain de l’ALM inscrivait un nouveau panier primordial pour assurer cette victoire (80-87, 39’). Le duo Rigot-Brooks (25 d’évaluation pour chacun d’eux) aura donc pesé de tout son poids dans ce dernier quart favorable aux Eurois.

Les coéquipiers de Florent Tortosa seront de retour sur les parquets dès vendredi à la Kindarena afin d’essayer de prendre une nouvelle revanche lors du derby contre Rouen.

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

 

[PROCHAIN RENDEZ-VOUS A DOMICILE]

Le championnat débutera à la Salle Omnisports le vendredi 11 Octobre (20h30) pour les Eurois, qui recevront Blois. Nous comptons sur le soutien des fans ébroïciens afin d’entamer au mieux ce nouvel exercice en Pro B !

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher