Actualités

LEADERS CUP J5 : ROUEN - EVREUX

LEADERS CUP J5 : ROUEN - EVREUX

Un déplacement à Rouen pour finir la phase de poule !

L’ALM terminera ce vendredi la première phase de la Leaders Cup sur le parquet de la Kindarena, où les Ébroïciens tenteront de prendre une nouvelle revanche cette semaine lors du derby face au RMB.

Les enjeux : Garder un espoir de qualification et remporter enfin le derby !

En battant le club parisien à la Halle Carpentier, l’ALM a conservé par la même occasion sa chance de franchir un tour dans la compétition. Toutefois, la victoire sera obligatoire lors de ce match sur les terres rouennaises pour maintenir cet espoir, avant d’attendre dans cette hypothèse les résultats de la J6, qui se déroulera en milieu de semaine prochaine.

Au-delà de cette question de qualification, ce nouveau derby offre l’opportunité à l’ALM de mettre fin à une série de victoires en faveur du RMB lors du duel entre les deux formations. En effet, les Hauts-Normands restent sur une série de sept victoires consécutives, entamée depuis la saison 2017/2018, dans le derby face aux Ébroïciens !

 

Le match-aller : Un revers malgré le panier clutch de Brooks !

Sur le parquet de la Salle Omnisports, les coéquipiers de Florent Tortosa avaient longtemps fait la course en tête, menant à la fin de chaque quart-temps avant d’entrer dans le money-time (24-14, 37-35, 66-58). C’est à ce moment que les visiteurs avaient mis le pied sur l’accélérateur, en prenant les commandes sous l’impulsion de Nwogbo. Jerrold Brooks avait alors arraché la prolongation pour l’ALM, où c’est cette fois-ci l’influence d’Andre Spight qui avait permis au RMB de l’emporter.

Du côté des statistiques, Jhornan Zamora avait réalisé le match du plus abouti du côté des Eurois (17 points, 5 passes, 4 rebonds), dont les pertes de balles (24) n’avaient malheureusement pas permis au groupe de Fabrice Lefrancois de faire la différence.

Deux joueurs qui n’étaient pas présents pour le match aller seront par ailleurs en tenue demain : Ruphin Kayembe du côté de l’ALM (encore blessé à ce moment) et Max Kouguère (joker médical au poste 3 jusqu’au mois de Novembre).

Effectif Rouen Métropole Basket :

Poste 1 : Diggs*, Mekdad.

Poste 2 : Spight**, Injai.

Poste 3 : Monceau, Bosnjak, Kouguère (joker médical).

Poste 4 : Zwogbo**, Ponsar.

Poste 5 : Cazenobe, Bassoumba

* Joueur US

** Bosman / Cotonou

Leaders Cup Pro B - Phase de Poule, Journée 5 : Rouen Métropole Basket / ALM Evreux Basket Eure

Vendredi 4 Octobre à 20h30 - Kindarena

 

Le classement de la poule : Rouen en tête, Evreux et Paris à égalité.

Point de réglement : en cas d’égalité entre plusieurs formations, le classement est déterminé selon la différence particulière entre les équipes concernées.

 

[PROCHAIN MATCH A DOMICILE]

La billetterie est désormais ouverte pour la première rencontre de championnat contre Blois ! Ce match aura lieu le vendredi 11 Octobre à 20h30 à la Salle Omnisports. N’attendez plus pour prendre votre billet et encourager votre équipe pour l’entame de Pro B !

BILLETTERIE ALM EVREUX BASKET EURE - BLOIS

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher