Actualités

LEADERS CUP J5 : ROUEN 71 - 67 EVREUX

LEADERS CUP J5 : ROUEN 71 - 67 EVREUX

Fin de l’aventure pour l’ALM en Leaders Cup

Battus hier soir par le RMB, malgré un retour en fin de partie, les protégés de Fabrice Lefrancois sont donc éliminés de la compétition. Place au championnat désormais pour l’ALM !

A une semaine du début du championnat, où l’ALM recevra Blois alors que le RMB accueillera Poitiers, les deux formations de l’ancienne région Haute-Normandie se retrouvaient ce vendredi à la Kindarena pour leur troisième confrontation de la saison (victoire du groupe d’Alexandre Ménard à deux reprises avant ce nouveau rendez-vous). Et une nouvelle fois, ce sont les Rouennais qui ont pris le meilleur sur l’équipe euroise, désormais éliminée de la compétition.

Comme lors du dernier match, c’est Antoine Wallez qui inscrivait le premier panier de la partie, auquel répondait immédiatement le meneur Diggs (2-2, 1’). Ruphin Kayembe, combatif au rebond, inscrivait ensuite quatre points consécutifs (7-8, 4’) dans la raquette. Carl Ponsar, de retour de blessure, montait rapidement en régime devant son public (16-14, 7’) au cours de ce premier quart où les deux formations restaient au coude-à-coude (18-14, 10’).

Jhornan Zamora, sur le parquet pour le début de la deuxième reprise, se mettait alors en valeur au scoring puis à la passe pour Paschal (20-19, 13’). Grâce à l’omniprésence de Bassoumba sous le cercle, le RMB maintenait un écart allant de +3 à +6 pendant une bonne partie du quart-temps, avant de prendre davantage le large en fin de mi-temps. Andre Spight et Domagoj Bosnjak se montraient ainsi adroits à trois points pour donner un avantage de +9 aux locaux à la pause (39-30, 20’).

Au retour des vestiaires, l’activité de Kayembe permettait rapidement à l’ALM de recoller (39-36, 22’), avant qu’un nouveau run des Rouennais n’inverse le momentum (47-38, 24’). Auteur de huit points en l’espace de quatre minutes, Earvine Bassoumba (le MVP du match) augmentait même l’avance des protégés d’Alexandre Ménard dans ce troisième quart-temps (56-43, 27’). A l’approche de l’ultime reprise, les Ebroiciens étaient donc dos au mur dans la salle du Kindarena (60-50, 30’).

Malheureusement, ce dernier quart prenait beaucoup de temps à s’enflammer puisque seuls cinq points étaient inscrits lors des cinq premières minutes de ce money-time (63-52, 35’). Malgré cet écart, les coéquipiers de Florent Tortosa ne laissaient pas filer la rencontre et un dunk de Paul Rigot réduisait drastiquement l’avance du RMB (65-60, 38’). Le sang-froid de Jamar Diggs était toutefois suffisant pour empêcher la remontée de l’ALM, qui ne continuera donc pas l’aventure en Leaders Cup.

 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

[PROCHAIN MATCH A DOMICILE]

La Pro B débutera vendredi prochain pour l’ALM avec la réception de Blois à salle Omnisports (20h30) ! Nous vous donnons donc rendez-vous dans notre enceinte pour bien entamer cet exercice. 

BILLETTERIE ALM EVREUX BASKET EURE - ADA BLOIS BASKET 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher