Actualités

PRO B J1 : EVREUX 76 - 104 BLOIS

PRO B J1 : EVREUX 76 - 104 BLOIS

Faux départ pour l’ALM face à Blois

 

Auteurs d’un très bon premier quart-temps, les Ébroïciens ont ensuite subi sans pouvoir réagir l’adresse infernale de Blois, encaissant notamment un terrible 42-15 lors de la deuxième reprise.

Après les éliminations concédées en Coupe de France et en Leaders Cup, les choses sérieuses commençaient véritablement ce vendredi pour l’ALM, qui pouvait compter sur le soutien de son public pour entamer son championnat face à Blois. La formation du Loir-et-Cher, qui présentait le même bilan que les Eurois en Leaders Cup (une victoire et trois défaites), était malgré tout un adversaire de taille pour débuter la Pro B, fort notamment d’un cinq expérimenté à ce niveau.

Dès le début de la partie, les deux équipes proposaient un véritable spectacle offensif aux supporters présents à salle Omnisports, en se répondant coup pour coup. A ce petit jeu, ce sont les Ébroïciens qui se montraient les plus adroits et en particulier Jhornan Zamora, auteur de huit points en deux minutes (13-5, 2’). Grâce à l’adresse de Benjamin Monclar, les Blésois restaient dans la partie (16-11, 4’), même si l’entrée du capitaine Tortosa permettait ensuite à l’ALM de prendre le large (27-18, 8’).

L’écart de +8 à l’issue de ce premier quart allait malheureusement fondre en l’espace de deux minutes, sous l’impulsion de Tyren Johnson (30-30, 12’). Le temps-mort posé par Fabrice Lefrancois ne stoppait pas l’hémorragie pour les locaux, dominés sous le cercle par l’impact de Cédric Bah et Stéphane Gombauld (30-38, 14’). Bien épaulé par Lucas Bourhis (3/3 à trois points), l’arrière Benjamin Monclar enfoncait alors l’ALM en entrant en fusion (38-55, 17’). Le capitaine blésois poursuivait son chantier jusqu’à la pause, rentrant aux vestiaires avec vingt points inscrits (44-63, 20’).

La tournure de la rencontre se confirmait au cours du troisième quart-temps, démarré tambour battant par Stéphane Gombauld (50-76, 24’). Les coéquipiers de Florent Tortosa multipliaient les turnovers sur les phases offensives, donnant l’occasion aux visiteurs de marquer dix points en contre-attaque durant cette reprise (50-85, 26’). Paul Rigot tentait tant bien que mal de limiter la casse pour l’ALM, qui terminait ce quart-temps avec un retard de trente-six points (61-97, 30’).

Le rythme du match allait finalement retomber lors des dix dernières minutes de l’opposition, où les Eurois retrouvaient de la présence à l’intérieur grâce à Ruphin Kayembe (70-102, 34’). Les deux coachs donnaient alors du temps de jeu aux joueurs qui n’avaient pas encore eu l’occasion de fouler le parquet, à l’instar d’Obiejesi et Andremont pour Evreux et de Plaucoste pour Blois. Les visiteurs l’emportaient pour finir avec une marge de +28.

Les protégés de Fabrice Lefrancois seront rapidement de retour à l’entrainement pour continuer le travail afin d’essayer de se relancer à Nancy samedi prochain. Le prochain match à domicile aura lieu quant à lui dans deux semaines, à l’occasion de la réception de Poitiers le 25 Octobre.


[LES STATISTIQUES DE LA RENCONTRE]

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher