Actualités

PRO B J2 : NANCY / EVREUX

PRO B J2 : NANCY / EVREUX

L’ALM au rebond à Nancy !

Défaits à domicile pour la première rencontre de championnat, les coéquipiers de Florent Tortosa tenteront de montrer un autre visage ce samedi sur le parquet de Nancy, un des favoris à la course pour la montée en Jeep Elite

L’enjeu : Tourner la page de la première sortie !

Face à Blois vendredi dernier, les Ébroïciens ont sombré après un premier quart-temps pourtant très abouti. Afin de ne pas garder cet échec en tête, le groupe eurois aura probablement à cœur de proposer une farouche résistance aux locaux, qui ont quant à eux réalisé une performance majuscule à Antibes (victoire 71-92). Pour ce faire, Fabrice Lefrancois pourra compter sur l’apport du pigiste médical de l’ALM, Sidy N’Dir, arrivé pour pallier provisoirement l’absence d’Ibrahima Sidibé. De ce fait, l’entraineur eurois aura l’opportunité de procéder à davantage de rotations sur les postes extérieurs !

 

L’adversaire : SLUC Nancy Basket

Poste 1 : Enzo Goudou-Sinha, Anthony Racine.

Poste 2 : Ron Lewis*, Mérédis Houmounou.

Poste 3 : Yunio Barrueta**, Williams Narace.

Poste 4 : Arnaud-William Adala Moto, Jordan Aboudou (pigiste médical).

Poste 5 : Dinma Odiakosa**, Bastien Vautier.

* USA ** Bosman/Cotonou

 

Son contexte :

Prétendant à la montée lors du précédent exercice, alors que le club est retombé en Pro B depuis deux ans, les Nancéiens gardent probablement un goût amer de la dernière campagne de Play-offs. Eliminés en quart de finale par Saint-Chamond, à l’issue d’un match 3 au scénario fou, les Lorrains ont ainsi vécu une grande déception au mois de Juin dernier.

Conservant naturellement sa volonté de retour en Jeep Elite, le groupe de Christian Monschau a gardé une certaine ossature au cours de l’intersaison. Six joueurs de l’effectif 2018/2019 évoluent ainsi encore au club. Certaines doublettes n’ont donc pas changé pour le SLUC, à l’image du binôme Odiakosa-Vautier au poste 5. Dominant en Pro B lors de ses premières saisons dans la division (ex : 14 pts et 10 rbds en moyenne avec le STB en 2016/2017), le premier cité sort de deux exercice plus délicats alors que son back-up est un JFL au potentiel intéressant (12 d’évaluation en 17 minutes l’année dernière).

Pour compléter le secteur intérieur, les Nancéiens ont attiré Arnaud-William Adala Moto (26 ans, 1.98m), un poste 4 de devoir qui jouait sous les couleurs de Vichy-Clermont auparavant. Ce dernier était censé être le suppléant de Williams Narace dans le roster mais l’ailier-fort camerounais est indisponible jusqu’à la fin du mois de Novembre. L’expérimenté Jordan Aboudou (à Fos-sur-Mer lors des deux dernière saisons) a donc rejoint Nancy en tant que pigiste médical pour combler cette absence durant la période en question.

Au poste d’ailier, le Cubain Yunio Barrueta continuera d’apporter son volume important de shoots et sa précision à longue distance (41.6% de réussite à 3-pts en 2018/2019). Dans le même registre, Nancy a recruté le poste 2 américain Ron Lewis, qui a démontré sa capacité à scorer aussi bien en Jeep Elite (Rouen, Pau et Fos-sur-Mer) qu’en Pro B depuis son arrivée en France en 2015.

Le natif de Chicago partage les rotations à l’arrière avec l’ancien ébroïcien Méredis Houmounou (31 ans), dont les qualités en défense et à la passe joueront un rôle majeur pour le SLUC. Finalement, le poste de meneur est occupé par un pur produit de la formation nancéienne, Enzo Goudou-Sinha (4.5 pts et 1.6 pds l’année dernière), ainsi qu’Anthony Racine, passé dans la division par Charleville-Mézières et Saint-Quentin.

 

Les stats en Leaders Cup

Enzo Goudou-Sinha : 23 min, 8.5 pts, 1.5 rbds, 3.5 pds

Mérédis Houmounou : 23 min, 9 pts, 4.8 rbds, 3.5 pds

Ron Lewis : 31 min, 16.3 pts, 3.5 rbds, 3.8 pds

Yunio Barrueta : 32 min, 12.5 pts, 5.3 rbds, 0.5 pds

Arnaud-William Adala Moto : 18 min, 10.3 pts, 2.5 rbds, 0.5 pds

Dinma Odiakosa : 23 min, 6.3 pts, 7.3 rbds, 0.5 pds

Bastien Vautier : 16 min, 4 pts, 5.5 rbds, 0.8 pds

Jordan Aboudou : 20 min, 8 pts, 7 rbds, 1 pds

Anthony Racine : 19 min, 13.7 pts, 1.3 rbds, 0.3 pds

 

Championnat Pro B - Journée 2 : SLUC Nancy Basket / ALM Evreux Basket Eure

Samedi 19 Octobre à 20h au Palais des Sports Jean Weille

 

[PROCHAIN MATCH A DOMICILE]

La billetterie est ouverte pour la prochaine rencontre de championnat à domicile ! Ce match aura lieu le vendredi 25 Octobre à 20h30 à la Salle Omnisports contre Poitiers. L’équipe compte bien effacer l’affront du premier match à Evreux et attend votre soutien pour glaner un succès dans notre antre !

BILLETTERIE ALM EVREUX BASKET EURE - POITIERS BASKET 86

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher