Actualités

PRO B J2 : NANCY 82 - 75 EVREUX

PRO B J2 : NANCY 82 - 75 EVREUX

Evreux a longtemps résisté face à Nancy

Opposés à un favori pour l’accession en Jeep Elite, les Ébroïciens ont tout d’abord fait la course en tête dans ce match, menant notamment à la pause, avant de craquer dans le second acte.

Fortement bousculés lors du premier match de championnat contre Blois, les protégés de Fabrice Lefrançois effectuaient le déplacement à Nancy animés d’un fort esprit de revanche. La tâche ne s’annonçait pas aisée lors de cette rencontre en Lorraine, puisque l’ALM affrontait une formation nancéienne en pleine confiance après le succès obtenu en championnat à Antibes (71-92) vendredi dernier. Vainqueurs de nouveau face à Souffelweyersheim en Coupe de France cette semaine (76-56), les locaux entamaient donc cette partie avec la volonté affirmée d’obtenir une nouvelle victoire.

Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui entraient dans ce match sans complexes, obligeant le technicien Christian Monschau à poser son premier temps-mort très rapidement (0-7, 2’). Si Ron Lewis et Yunio Barrueta inscrivaient des gros tirs à longue distance, le duo Brooks-Kayembe fonctionnait à merveille pour creuser un écart de +10 (10-20, 6’). La sortie du pivot eurois coïncidait d’ailleurs avec le retour du SLUC, largement dominateur pour prendre les rebonds, qui recollait à une petite unité à la fin du quart-temps (25-26, 10’).

Le début du deuxième quart-temps était plus délicat pour les protégés de Fabrice Lefrançois, en panne de solutions offensives, qui laissaient les Lorrains prendre les commandes sous l’impulsion de l’ancien rouennais Lewis (29-26, 13’). De retour sur le parquet, Kayembe marquait deux fois successivement avec la faute pour sonner la révolte des visiteurs (37-36, 18’). L’ALM gérait mieux ces dernières minutes et profitait de l’agacement des joueurs nancéiens pour reprendre l’avantage à la mi-temps (37-42, 20’).

Portés par le binôme Brooks-Kayembe (13 points chacun) lors de ce premier acte, les Ebroiciens étaient de nouveau privés rapidement de l’intérieur congolais dans ce troisième quart, sanctionné d’une troisième faute (45-49, 23’). Les locaux insistaient de cette manière sous le cercle, à l’image du dunk en force d’Aboudou (55-53, 27’). Le Palais des Sports commençait alors à monter en température, entrainé par l’avance en faveur de Nancy à la fin de cette reprise (64-59, 30’).

A l’entrée du money-time, Anthony Racine répondait au shoot bonifié de Paul Rigot (69-65, 32’), limitant le retour des Eurois. Le cubain Barrueta démontrait ensuite une nouvelle fois son adresse à trois points et permettait aux Nancéiens d’obtenir la plus grande avance de la partie en leur faveur : +10 (76-66, 36’). Toutefois, les coéquipiers de Florent Tortosa ne lâchaient rien et les lancers réussis par N’Dir et Gjuroski ramenaient l’ALM à trois unités à une minute de la fin (76-73, 39’). Malheureusement, un ultime tir à mi-distance de Lewis enterrait les espoirs des Ebroïciens.

 

[LES STATISTIQUES DE LA RENCONTRE]

 

[LE PROCHAIN MATCH A DOMICILE]

Après avoir longtemps tenu tête à un candidat à la montée sur ses terres, le groupe de Fabrice Lefrançois voudra bonifier cette prestation par une première victoire en championnat contre Poitiers vendredi prochain. Rendez-vous à la Salle Omnisports pour pousser l’équipe vers un premier succès !

BILLETTERIE ALM EVREUX BASKET EURE - POITIERS BASKET 86

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher