Actualités

PRO B J3 : EVREUX 102 - 69 POITIERS

PRO B J3 : EVREUX 102 - 69 POITIERS

Premier succès avec la manière pour l’ALM !

En quête d’une première victoire en championnat (et à domicile), la troupe de Fabrice Lefrançois a rendu une copie parfaite contre Poitiers, maitrisant la partie d’un bout à l’autre.

Ce vendredi soir, les coéquipiers de Florent Tortosa tenaient à montrer un autre visage au public ébroïcien, après la déconvenue vécue il y a deux semaines pour le premier match à domicile contre Blois. Déjà plus conquérants lors du déplacement à Nancy le week-end dernier, les Eurois comptaient sur ce rendez-vous pour lancer véritablement leur saison en Pro B face à Poitiers. L’adversaire du jour avait également connu un début d’exercice compliqué, concédant deux revers sur un écart assez important à Rouen et contre Denain.

Comme lors de ses deux premières rencontres de championnat, les Ébroïciens prenaient un départ tonitruant, en imposant un rythme d’enfer aux visiteurs. Ruddy Nelhomme posait ainsi son premier temps-mort dès la deuxième minute de jeu afin de stopper l’hémorragie (13-3, 2’). Cette pause n’inversait pas la tendance sur le parquet puisque l’ALM continuait à creuser l’écart, notamment grâce à la forte adresse de Stojan Gjuroski (24-9, 5’). Le festival offensif se poursuivait jusqu’à la fin de la reprise, où l’écart était déjà de +19 en faveur des locaux (35-16, 10’).

Au début du deuxième quart-temps, l’avance acquis par les Eurois se maintenait au même niveau (40-20, 13’), alors que l’international macédonien de l’ALM était déjà tout proche du double-double (13 points et 8 rebonds à ce moment) en seulement dix minutes passées sur le parquet ! C’est toutefois à ce moment que les protégés de Fabrice Lefrançois connaissaient le seul trou d’air du match, laissant Reynolds et Ona Embo ramener Poitiers à dix longueurs (46-36, 18’). Ruphin Kayembe (13 pts, 7 rbds à la mi-temps) réalisait alors une très bonne fin de période pour redonner de l’air à ses coéquipiers à la pause (55-38, 20’).

Emballé par le premier acte de son équipe, le public de la Salle Omnisports continuait à pousser son équipe au retour des vestiaires. L’ALM infligeait un 14-4 aux visiteurs (69-42, 25’), dépassés par le jeu rapide de leurs adversaires. Paul Rigot, auteur d’un sans-faute au shoot durant l’intégralité de la rencontre, passait la barre des 20 points sur un tir à longue distance (77-49, 27’), permettant aux supporters eurois d’entrevoir un succès attendu avant même le dernier quart-temps (80-51, 30’).

Le rythme de la partie était naturellement moins élevé au cours de cette dernière reprise, même si Stojan Gjuroski continuait son show sur le parquet (91-63, 35’). Fabrice Lefrancois procédait à quelques rotations en fin de match (entrées d’Olivier Obiejesi et Anthony Andrémont), conclu par un écart de +33 entre les deux formations (102-69). Avec la manière, l’ALM a donc lavé l’affront de la rencontre contre Blois et lance véritablement son championnat !

 

[LES STATISTIQUES DE LA RENCONTRE]

 

[PROCHAIN MATCH A DOMICILE]

Les Eurois se rendront le week-end prochain à Saint-Chamond avant de vous retrouver le vendredi 8 Novembre (20h30) à la Salle Omnisports lors du match contre Souffeweyersheim ! Nous vous attendons nombreux pour tenter de glaner un nouveau succès sur nos terres...

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher