Actualités

PRO B J4 : SAINT-CHAMOND 78 - 90 EVREUX

PRO B J4 : SAINT-CHAMOND 78 - 90 EVREUX

Deuxième succès consécutif de l’ALM !

Après un premier acte équilibré face au SCBVG, les Ébroïciens ont fait la différence dans le troisième quart-temps du match pour aller obtenir une deuxième victoire en championnat cette année !

[LE COMPTE-RENDU]

Après avoir effectué le déplacement en Lorraine pour affronter Nancy il y a deux semaines, les coéquipiers de Florent Tortosa se rendaient ce vendredi dans le département de la Loire pour défier Saint-Chamond. Avant de disputer cette rencontre, les deux formations présentaient le même bilan (1 victoire et 2 défaites) et possédaient chacun la volonté de remettre à l’équilibre ce dernier. Si les Ébroïciens restaient sur un succès obtenu à la Salle Omnisports, les Couramiauds venaient eux de concéder deux défaites consécutives à l’extérieur.

Contrairement aux derniers matchs, l’ALM avait un peu de mal au démarrage, alors que les locaux se mettaient tout de suite dans la partie. Le SCBVG inscrivait trois tirs à longue distance dans les premières minutes pour prendre l’avantage (13-6, 3’). Petit à petit, les Ébroïciens montaient en régime : une belle séquence collective était notamment conclue par un shoot à 3-points de Paul Rigot (17-14, 7’). Entré en jeu pour la fin du quart-temps, Fabien Paschal réalisait un très bon passage pour remettre les Eurois à hauteur à l’issue de cette reprise (20-20, 10’).

Les débats restaient équilibrés au cours de cette première mi-temps, où les locaux s’appuyaient surtout sur une forte adresse extérieure alors que les coéquipiers de Florent Tortosa trouvaient des solutions près du cercle (26-27, 13’). Le duo Brooks-Kayembe fonctionnait toujours autant sur les phases offensives (36-36, 17’) et c’est finalement l’apport du capitaine eurois (10 points et 3 rebonds à la mi-temps) qui permettait à l’ALM de rejoindre les vestiaires en tête (39-42, 20’).

Au début du second acte, le SCBVG réalisait une nouvelle série de tirs primés, par l’intermédiaire de Jonathan Hoyaux et Paul Carter, pour creuser un nouvel écart (52-46, 24’). C’est à ce moment que la rencontre allait basculer en faveur de l’ALM sur le parquet de la Halle Bouloche, puisque la troupe de Fabrice Lefrançois infligeait un 11-0 à Saint-Chamond (52-57, 17’). Stojan Gjuroski alimentait la marque en cette fin de quart-temps pour faire grimper l’avance jusqu’à +7 pour les Eurois (57-64, 30’).

Le money-time était un modèle de maitrise de la part des Ébroïciens, qui parvenaient à conserver un écart raisonnable durant l’ensemble de cette dernière reprise. Jhornan Zamora prenait ses responsabilités dans des positions difficiles, au même titre que le meneur Brooks (66-76, 34’). Antoine Wallez réalisait par la suite un gros contre sur Skific, illustrant la combativité de l’ALM pour conserver l’avantage acquis (72-83, 36’). Un dernier tir à longue distance de Tortosa validait la victoire des visiteurs (78-90).

 

[LES STATISTIQUES DU MATCH]

 

[LE PROCHAIN MATCH]

L’ALM présente désormais un bilan équilibré en Pro B cette saison (2-2) et comptera sur votre soutien le week-end prochain pour le faire basculer dans le positif ! Les Eurois vont ainsi accueillir Souffelweyersheim ce vendredi 8 Novembre pour un nouveau match à la Salle Omnisports.

BILLETTERIE ALM EVREUX BASKET EURE - BC SOUFFELWEYERSHEIM

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher