Actualités

PRO B J5 : EVREUX / SOUFFELWEYERSHEIM

PRO B J5 : EVREUX / SOUFFELWEYERSHEIM

La passe de trois pour l’ALM ?

Après avoir obtenu deux succès probants face à Poitiers et Saint-Chamond, le groupe ébroïcien aura le droit à un nouveau défi ce vendredi à la Salle Omnisports contre Souffelweyersheim, un promu auteur d’un bon début de saison (3-1).


L’enjeu : Passer dans le positif !
En gagnant dans la Loire, les coéquipiers de Florent Tortosa sont revenus à un bilan équilibré (2-2), se trouvant ainsi avant cette journée au milieu du classement. De retour dans leur antre ce vendredi, les Eurois seront confrontés à une des formations en tête du championnat, le BC Souffelweyersheim, puisque sept formations de Pro B ont déjà remporté trois rencontres cette saison. L’ALM ne compte naturellement pas mettre un terme à son début de série de victoires et comptera sur le soutien de son public pour gagner un troisième succès consécutif ! La tache ne sera pas aisée contre une équipe alsacienne accrocheuse et le groupe de Fabrice Lefrançois devra une nouvelle fois montrer son meilleur visage pour l’emporter !


L’adversaire :
Basket Club Souffelweyersheim
Poste 1 : Oumarou Sylla (indisponible jusqu’en 2020), Mehdy Ngouama (pigiste médical), Timothé Vergiat.
Poste 2 : Antony Labanca, Franck Tchoubaye**.
Poste 3 : Jason Bach, Mouhamed Diagne.
Poste 4 : Cédric Kuakumensah*, Sylvain Sautier.
Poste 5 : Kentan Facey**, Vincent Vent.
* USA ** Bosman/Cotonou

Son contexte :
Champion de N1 la saison dernière, le BCS a imposé sa loi dans cette division grâce à une défense de fer (64 points encaissés en moyenne). Pour ce nouvel exercice en Pro B, la formation de Stéphane Eberlin souhaite s’appuyer sur les mêmes valeurs pour obtenir son maintien. Deux piliers de son effectif ont malgré tout quitté le navire à l’intersaison, Cédric Bah et Aldo Curti, obligeant le staff à tenter certains paris.
Les cinq recrues de Souffelweyersheim découvrent ainsi le championnat de Pro B cette saison. C’est notamment le cas du pivot Kentan Facey (26 ans, 2.08m), intérieur bondissant qui évoluait à Chypre l’année dernière. Les quatre autres apports dans l’effectif jouaient déjà en France, même si l’un deux entre eux, Oumarou Sylla (meneur de Challans en N1 lors de l’exercice 2018/2019), s’est rapidement blessé au début du championnat. Afin de le remplacer, les Alsaciens ont attiré Mehdy Ngouama, meilleur marqueur de l’équipe au cours de ses deux premiers matchs avec le BCS.
L’ancien meneur de Vichy-Clermont a pour back-up une autre recrue, Timothé Vergiat (21 ans), auteur d’une belle saison avec Boulogne-sur-Mer la saison dernière (9.2 points et 3.6 passes décisives). Les deux derniers nouveaux dans ce roster sont également des éléments à potentiel, en la personne de Vincent Vent (poste 5 prêté par Orléans) et l’ailier Mouhamed Diagne (également à Orléans l’année dernière où il évoluait en majorité avec l’équipe réserve).
Le technicien Stéphane Eberlin peut toutefois encore compter sur cinq membres de son effectif qui a obtenu l’accession en N1. Deux d’entre eux étaient même déjà présents au club lors du premier passage du BCS en Pro B. L’arrière Antony Labanca se trouve ainsi dans cette situation (14.1 de points en moyenne l’année dernière), au même titre que le poste 3 Jason Bach (32 ans, 1.98) qui effectue sa sixième saison en Alsace.
Le dernier membre du cinq de départ est l’américain Cedric Kuakumensah (poste 4), capable de s’écarter comme de batailler sous le cercle. Son back-up au poste d’ailier-fort est Sylvain Sautier, très rentable en sortie de banc la saison dernière (7.5 points et 4.9 rebonds en N1). L’internation camerounais Franck Tchoubaye complète finalement ce roster à l’arrière et découvrira la Pro B pour son quatrième exercice dans notre pays.


Les stats en Pro B cette saison :
Mehdy Ngouama : 29 min, 18.3 pts, 4.7 rbds, 4.7 pds.
Timothé Vergiat : 17 min, 10.3 pts, 0.3 rbds, 1.3 pds.
Antony Labanca : 31 min, 12.8 pts, 3.3 rbds, 3.5 pds.
Franck Tchoubaye : 15 min, 6.5 pts, 1.5 rbds, 0.8 pds.
Jason Bach : 33 min, 9.8 pts, 6.8 rbds, 2.8 pds.
Cédric Kuakumensah : 27 min, 8.5 pts, 4.3 rbds, 0.5 pds.
Sylvain Sautier : 17 min, 4.5 pts, 3 rbds, 0.8 pds.
Kentan Facey : 28 min, 13 pts, 6.5 rbds, 0.8 pds.
Vincent Vent : 9 min, 2.3 pts, 2.7 rbds, 0.3 pds.


Championnat Pro B - Journée 4 : ALM Evreux Basket Eure / BC Souffelweyersheim
Vendredi 8 Novembre à 20h30 à la Salle Omnisports

 

[BILLETTERIE]

Les jaunes et bleus comptent sur votre soutien pour faire passer leur bilan dans le positifdans le positif ! Réservez-vite vos billets pour la rencontre de ce vendredi 8 Novembre face à Souffelweyersheim au bureau du club ou en ligne au lien suivant :

BILLETTERIE ALM EVREUX BASKET EURE - BC SOUFFELWEYERSHEIM

 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher