Actualités

PRO B J5 : EVREUX 76 - 94 SOUFFEL

PRO B J5 : EVREUX 76 - 94 SOUFFEL

L’ALM rechute contre le BCS

A la lutte jusqu’à la pause (42-45), les Ébroïciens ont connu un trou d’air fatal dans le troisième quart-temps (9-24) de la partie disputée hier soir à la Salle Omnisports face à Souffelweyersheim.

[LE COMPTE-RENDU]

Après deux succès convaincants obtenus contre Poitiers puis à Saint-Chamond, les Ébroïciens souhaitaient naturellement réaliser la passe de trois ce vendredi à la Salle Omnisports contre Souffelweyersheim. Toutefois, cette mission ne s’annonçait pas particulièrement aisée contre une formation alsacienne très bien lancée en championnat (3 victoires et 1 défaite avant ce déplacement). La rencontre opposait donc deux équipes surfant sur une bonne dynamique (victoire à l’extérieur le week-end précédent) avant de se défier.

La bonne habitude prise depuis plusieurs semaines était de mise pour les Eurois, très adroits en début de match (6-0, 1’). Dans l’obligation de prendre un temps-mort, l’entraineur du BCS recadrait très rapidement ses troupes. Petit à petit, les visiteurs réduisaient l’écart grâce à l’adresse de Balanca (11 points dans le premier quart-temps) et prenaient même les commandes avant un temps-mort de Fabrice Lefrançois (15-16, 7’). A l’issue de cette première reprise, l’écart était minime entre les deux équipes (19-21, 10’).

Contrairement au scénario du quart-temps précédent, l’ALM éprouvait beaucoup de difficultés à se remettre dans la partie, alors que Souffelweyersheim creusait un écart notable en sa faveur (21-29, 12’). Les nombreuses pertes de balles du côté eurois ne permettaient pas aux locaux de revenir, alors que l’avance du BCS grimpait jusqu’à +11 (27-38, 17’). Néanmoins, plusieurs tirs primés avant la pause, dont un dernier de Paul Rigot, remettait l’ALM dans la course à la mi-temps (42-45, 20’).

Déjà dominés au rebond en première mi-temps, les locaux subissaient toujours l’agressivité des Souffelweyersheimois dans ce domaine au retour des vestiaires (42 prises à 27 à l’issue de la partie). Les protégés de Stéphane Eberlin reprenaient alors plusieurs longueurs d’avance sous l’impulsion de Vent à l’intérieur (42-52, 23’). Mehdy Ngouama, pour son dernier match avec Souffel’ avant de rejoindre Nanterre en Jeep Elite, organisait parfaitement le jeu du BCS qui avait fait le trou dans ce quart-temps (51-68, 30’).

L’ALM tentait de se révolter au cours du dernier quart-temps, emmenée par l’activité de Kayembe (16 points et 7 rebonds) et l’adresse de Brooks (5/8 à 3-points hier), même si les visiteurs géraient l’avance acquise (61-81, 36’). Les deux équipes terminaient ainsi cet ultime quart-temps à égalité (25-25), avec une large victoire à la clé pour Souffelweyersheim (76-94).

 

[LES STATISTIQUES]

 

[PROCHAIN MATCH A DOMICILE]

Après avoir affronté une autre équipe alsacienne le week-end prochain, en se rendant dans le Bas-Rhin afin de défier Gries-Oberhoffen, Evreux sera de retour à la Salle Omnisports le vendredi 22 Novembre (20h30) pour recevoir Lille. Nous comptons sur votre soutien pour rebondir dans notre antre face aux Nordistes !

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher