Actualités

PRO B J7 : EVREUX 73 - 62 LILLE

PRO B J7 : EVREUX 73 - 62 LILLE

L’ALM se relance avec la manière

Face à un adversaire installé en première partie de tableau, le groupe de Fabrice Lefrançois a réalisé sa meilleure prestation défensive de la saison pour glaner un troisième succès en championnat !

[LE COMPTE-RENDU]

La rencontre disputée ce vendredi à la Salle Omnisports était déjà importante pour le groupe de Fabrice Lefrançois, en quête d’une relance après deux revers consécutifs contre Souffel’ et à Gries-Oberhoffen. Afin de ne pas basculer dans la mauvaise partie du tableau, l’ALM se devait donc de battre une formation lilloise bien lancée en championnat, qui restait notamment sur un succès acquis face à Poitiers. Ce match marquait par ailleurs le retour de Jean-Victor Traoré, passé par l’ALM lors de la saison 2013/2014, dans l’antre ébroïcienne ainsi que les retrouvailles du capitaine eurois, Florent Tortosa, avec le LMB après son départ l’été dernier.

Lors du début de rencontre, les spectateurs présents à la Salle Omnisports assistaient à une première bataille à longue distance entre les deux formations, où Gjuroski inscrivait notamment deux tirs primés (9-8, 3’). Les visiteurs, en pleine confiance depuis plusieurs semaines, prenaient l’ascendant au milieu du premier quart-temps, même si l’apport des joueurs du banc de l’ALM, comme Wallez, limitait l’écart (13-18, 8’). Finalement, les Ébroïciens terminaient cette première reprise sur une bonne note grâce à un tir quasiment impossible de Zamora à proximité du milieu de terrain (19-20, 10’).

Quelques minutes plus tard, Florent Tortosa entrait en scène pour chauffer le public eurois grâce à deux shoots à trois points (28-22, 12’). De chaque côté, les défenses prenaient le pas sur l’attaque et les paniers se faisaient rares. En manque de réussite à longue distance, le LMB parvenait malgré tout à repasser devant sur un lay-up de Holton, obligeant Fabrice Lefrancois à poser un temps-mort (30-32, 16’). Une pause bénéfique puisque ce sont les Ébroïciens qui finissaient le mieux ce premier acte, sous l’impulsion de Jhornan Zamora (14 points à la pause) et Paul Rigot (40-35 20’).

Au retour des vestiaires, les visiteurs réussissaient de nouveau à revenir à hauteur de l’ALM (42-42, 23’), mais Loubaki et Peter-Mcneilly ne rentraient pas les tentatives qui auraient permis au LMB de prendre les commandes. La défense de zone proposée par Fabrice Lefrançois fonctionnait très bien dans ce quart-temps, où Sidy N’Dir allait chercher les points sur la ligne des lancers (50-44, 28’) pour bonifier les stops. Le banc ébroïcien se révélait alors très important puisqu’Antoine Wallez scorait en puissance afin d’atteindre un écart de +8 (55-47, 30’).

Le dernier quart-temps de la partie allait être un exemple de maitrise de la part des locaux, qui parviendront à maintenir les Lillois à distance jusqu’à la fin du match. Et ce sont une nouvelle fois des joueurs de rotation de l’ALM qui faisaient la différence (64-52, 36’), en particulier Fabien Paschal (6 points dans le dernier quart-temps) dans la raquette. Les coéquipiers de Florent Tortosa glanaient ainsi un troisième succès en championnat, avant d’aborder un déplacement difficile à Nantes le week-end prochain.

 

[LES STATISTIQUES]

 

[LE PROCHAIN MATCH A DOMICILE]

Après avoir disputé la rencontre en Loire-Atlantique vendredi, l’ALM sera de retour à la Salle Omnisports le vendredi 6 Décembre (20h30) pour un match face à Fos Provence, mal en point au classement, mais qui a remporté sa première victoire en Pro B hier contre Vichy/Clermont !

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher