Actualités

PRO B J8 : NANTES 91 - 73 EVREUX

PRO B J8 : NANTES 91 - 73 EVREUX

Un second acte fatal pour l’ALM

Bien dans le match en première mi-temps (42-46), la formation ébroïcienne n’a pas réussi à tenir la cadence au cours de la deuxième mi-temps, largement en faveur du NBH.

[LE COMPTE-RENDU]

Après avoir réalisé une très belle prestation face à Lille le week-end dernier, le groupe ébroïcien était de nouveau opposé ce vendredi à une équipe de haut de tableau, en l’occurrence Nantes. Bien classé grâce notamment aux prestations de René Rougeau, MVP du championnat jusqu’ici, le NBH entamait également confiant cette 8ème journée de Pro B. Un défi de taille donc pour l’ALM, même si les visiteurs pouvaient peut-être compter sur un état de fraicheur accru par rapport aux protégés de Jean-Baptiste Lecrosnier, qui avaient disputé en cours de semaine un match de Leaders Cup contre Vichy/Clermont.

Les Eurois se montraient d’ailleurs plus fringants en début de partie, où Paul Rigot rentrait rapidement deux tirs à trois points (5-10, 3’). L’ALM continuait sur sa lancée lors des premières minutes et Jerrold Brooks, de retour de blessure, inscrivait deux paniers coup sur coup pour faire grimper l’écart (7-16, 6’). Alors que les rotations s’effectuaient de chaque côté, le banc nantais prenait la mesure sur son homologue ébroïcien et le NBH réussissait donc à refaire une partie de son retard à l’issue du premier quart-temps (19-22, 10’).

Dans la lignée de son retour en force, l’équipe de Jean-Baptiste Lecrosnier prenait l’avantage au début de la deuxième reprise, sous l’impulsion du meneur remplaçant Thibault Desseignet (30-25, 13’). En difficulté, l’ALM allait alors parvenir à réagir, grâce à la polyvalence de Paul Rigot, capable de marquer en pénétration ou à longue distance (30-37, 16’). Après ce 12-0, les débats s’équilibraient de nouveau à l’approche de la mi-temps, en raison des pertes de balles euroises. Un ultime tir primé de Brooks au buzzer donnait malgré tout le lead aux Ébroïciens à la pause (42-46, 20’).

Au retour des vestiaires, la rencontre baissait de rythme puisque les deux formations éprouvaient beaucoup de difficultés à scorer à l’entame de cette troisième reprise (44-49, 23’). C’est à ce moment que le match allait commencer à basculer, alors que René Rougeau, auteur finalement de 26 points, montait peu à peu en température (52-49, 25’). Le meneur nantais Terry Smith et l’ailier-fort Ludovic Negrobar prenaient le relais du MVP du championnat (64-54, 29’), sans que l’ALM ne parvienne à réagir lors de ce quart-temps (68-56, 30’).

Le duo Rougeau-Smith continuait d’enfoncer les Eurois dans l’ultime reprise et le destin du match semblait alors déjà déterminé (82-63, 33’). Paul Rigot, combatif jusqu’à la sirène (24 points à 9/9 au tir hier), alimentait la marque pour l’ALM en cette fin de match, même si l’écart final était important entre les deux équipes (91-73).

 

[LES STATISTIQUES]

 

[LE PROCHAIN MATCH]

Après ce déplacement difficile, la priorité du groupe ébroïcien sera de rapidement tourner la page pour aborder au mieux la réception de Fos-sur-Mer le week-end prochain. Nous comptons sur le public eurois pour aider l’équipe à se relancer vendredi à la Salle Omnisports !

BILLETTERIE ALM EVREUX BASKET - FOS PROVENCE BASKET

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher