Actualités

PRO B J10 : ANTIBES 102 - 74 EVREUX

PRO B J10 : ANTIBES 102 - 74 EVREUX

Antibes sans pitié pour l’ALM

Handicapé par un 13-0 initial, le groupe ébroïcien n’a jamais véritablement réussi à lancer son match ce vendredi sur le parquet de l’Azur Arena. L’ALM concède ainsi une deuxième lourde défaite consécutive à l’extérieur.

[LE COMPTE-RENDU]

A l’aise lors des premiers déplacements de la saison (victoire à Saint-Chamond et courtes défaites à Nancy et Gries-Oberhoffen), alors qu’elle présentait davantage de difficultés à domicile, l’équipe euroise semble avoir inversé cette tendance depuis plusieurs semaines. L’ALM a en effet rendu deux copies très propres à la Salle Omnisports récemment (contre Lille et Fos) mais n’a dans le même temps pas pu résister à Antibes hier, au même titre que lors du match à Nantes il y a deux semaines.

Dès les premières minutes de la partie, les Sharks se montraient adroits à longue distance, au contraire des Ébroïciens qui ne parvenaient pas à trouver des positions ouvertes (13-0, 4’). Alors qu’il avait proposé un cinq de départ inédit (Wallez et Paschal à l’intérieur), Fabrice Lefrançois effectuait rapidement certaines rotations. Gjuroski et Sidibé débloquaient ainsi la marque pour l’ALM (15-6, 6’). Après cette légère baisse de régime, les locaux repartaient de l’avant pour accroitre l’écart entre les deux formations, sous l’impulsion de Tim Blue et Romuald Morency. Ce dernier scorait au buzzer du premier quart-temps (27-15, 10’).

Si l’avance glanée par les protégés de Nikola Antic se stabilisait au début du deuxième quart-temps (36-22, 13’), l’apport du capitaine Florent Tortosa permettait ensuite aux Eurois de recoller un petit peu à l’approche de la pause (40-30, 16’). Malheureusement, ce sont bien les Antibois qui finissaient le mieux cette reprise, en allant chercher des points sur la ligne des lancers juste avant la mi-temps (50-35, 20’).

Au retour des vestiaires, le MVP de la rencontre, Romuald Morency (24 points hier), continuait son petit festival afin de creuser un écart devenu quasiment impossible à rattraper pour l’ALM (57-35, 22’). Durant l’ensemble de ce troisième quart-temps, les visiteurs ne réussissaient pas à contenir l’attaque adverse qui continuait à dérouler son jeu (74-51, 30’). Antibes atteignait même la barre des 100 points en fin de rencontre et remportait donc ce match, revenant par la même occasion au niveau qu’Evreux au classement (4-6).

 

[LE PROCHAIN MATCH]

Avant d’enchainer deux matchs à l’extérieur à Saint-Quentin et à Denain, le groupe ébroicien doit se racheter à domicile vendredi prochain face à Quimper, pour la dernière rencontre à la Salle Omnisports de la saison !

BILLETTERIE ALM EVREUX BASKET EURE - UJAP QUIMPER

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher