Actualités

PRO B J11 : EVREUX 70 - 86 QUIMPER

PRO B J11 : EVREUX 70 - 86 QUIMPER

Un second acte malheureux pour l’ALM

Après avoir réalisé une première mi-temps de bonne facture, le groupe ébroïcien a perdu peu à peu le fil de son jeu au cours du second acte, où l’UJAP est monté en intensité afin de l’emporter finalement sur un écart assez large.

[LE COMPTE-RENDU]

Pour son dernier match de l’année 2019 dans son antre, le groupe ébroïcien était attendu au tournant après sa contre-performance du dernier week-end à Antibes. Afin de se défaire de Quimper, l’ALM n’avait d’autre choix que de réitérer la performance réalisée il y a deux semaines contre Fos-sur-Mer, où la copie rendue par la formation de Fabrice Lefrançois avait été particulièrement aboutie. Pour cette nouvelle bataille, le technicien eurois était privé de Stojan Gjuroski, touché au quadriceps lors du match d’Antibes. Antoine Wallez le remplaçait donc dans le cinq de départ.

L’entame de partie se faisait sur un faux rythme des deux côtés, alors que les défenses prenaient le pas sur les attaques lors des premières minutes (5-5, 3’). Si Quimper parvenait à créer un premier écart (+4) grâce à Dussoulier, la révolte ébroïcienne ne se faisait pas attendre. L’ALM infligeait ainsi un 12-2 aux visiteurs en l’espace de trois minutes pour prendre les commandes (17-11, 7’). Bien aidés par une défense retrouvée, les locaux maintenaient une avance semblable à l’issue du premier quart-temps (19-14, 10’).

Malheureusement, plusieurs pertes de balles des Eurois donnaient des points faciles à l’UJAP sur du jeu rapide, qui en profitait pour recoller peu à peu (26-25, 13’). Si les coéquipiers de Florent Tortosa présentaient certaines difficultés en attaque, la défense ébroicienne était quant à elle bien en place sur demi-terrain. Wallez et Paschal étaient ainsi au contre, donnant l’occasion aux locaux de reprendre un peu d’air (38-30, 17’). Cette première mi-temps se concluait par deux lancers de Kayembe sur le gong avant de rejoindre les vestiaires (42-35, 20’). Ce dernier, avec 10 points au compteur, était le meilleur marqueur de l’ALM à la pause.

Bien revenus dans le match après les quinze minutes d’arrêt, les Ébroïciens réussissaient même à créer le plus gros écart du match en leur faveur sur un tir à mi-distance de Wallez (49-37, 22’). C’est à partir de ce moment que le scénario de cette rencontre allait basculer, en raison de l’impact de David Jackson pour les visiteurs. L’ancien joueur de Boulazac rentrait plusieurs shoots difficiles pour égaliser (53-53, 27’), avant que l’UJAP passe devant à l’issue de ce quart sur un tir primé avec la faute de Kenny Baptiste (57-62, 30’).

A l’entame du money-time, Chima Moneke imposait sa puissance dans la raquette, à laquelle Jerrold Brooks répondait de l’autre partie du terrain grâce à sa capacité de pénétration (62-67, 34’). Une nouvelle fois, ce sont les nombreuses pertes de balles qui empêchaient un retour de l’ALM, sanctionnée à chaque reprise en transition (65-80, 38’). Quimper empochait de la sorte un succès important à l’extérieur dans sa quête de Play-Offs.

La formation de Fabrice Lefrançois voit se rapprocher à l’inverse la zone dangereuse au classement, dont il faudrait s’éloigner lors du match crucial lundi sur le parquet de Saint-Quentin !

 

[LES STATS]

[PROCHAIN MATCH A DOMICILE]

Alors que l’ALM se déplacera encore deux fois avant la trêve hivernale, nous vous donnons rendez-vous le vendredi 10 Janvier pour le prochain match à la Salle Omnisports face à Paris ! 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher