Actualités

PRO B J13 : DENAIN 82 - 75 EVREUX

PRO B J13 : DENAIN 82 - 75 EVREUX

Un revers pour conclure l’année

Malgré un beau retour en fin de match, l’ALM n’a pas réussi à arracher la victoire ce vendredi sur le parquet de Denain. Les Ébroïciens terminent donc l’année sur un revers et un bilan de cinq victoires pour huit défaites à la trêve.

[LE COMPTE-RENDU]

C’est sur le parquet du complexe sportif Jean Degros que l’ALM disputait ce vendredi son dernier match de l’année 2019. Une rencontre qui mettait également un terme à une semaine intense pour les joueurs de l’ALM avant la trêve, disputant hier la troisième rencontre en l’espace de sept jours. Pour disputer cette partie face à la formation de Rémy Valin, coach de l’ALM de 2007 à 2015, Fabrice Lefrançois était une nouvelle fois privé de Stojan Gjuroski, encore en cours de rétablissement après sa blessure au quadriceps subie à Antibes. Comme face à Quimper et Saint-Quentin, Antoine Wallez prenait sa place dans le cinq de départ.

Cette rencontre démarrait de manière timide puisque les deux formations se montraient maladroites en début de partie (5-5, 4’). Sous l’impulsion de son secteur intérieur, point fort de cette formation, Denain prenait une légère avance au cours de ce quart-temps grâce à Shawn King et Tyran De Lattibaudière (17-12, 7’). Ce dernier, meilleur marqueur de la première reprise avec huit points, inscrivait justement le dernier panier avant la fin de ce premier quart-temps (23-16, 10’).

Antoine Wallez, qui effectuait son retour à Denain où il avait évolué durant deux saisons, se montrait ensuite à son avantage afin de permettre à l’ALM de recoller (27-25, 13’). Si les visiteurs parvenaient à se rapprocher de Denain, ils ne parvenaient pas à prendre les devants pour mettre sous pression les locaux. Pierric Poupet, à longue distance, redonnait ainsi un peu de marge à Voltaire (37-31, 16’). La fin de ce premier acte était difficile pour les Eurois, subissant la vitesse du meneur Wright qui mettait à mal la défense ébroïcienne avant la pause (44-33, 20’).

L’avance dont bénéficiait les locaux, autour des dix unités, se maintenait au retour des vestiaires où les deux équipes avaient encore du mal à véritablement entamer la reprise (49-40, 23’). Grâce à une défense retrouvée, l’ALM réalisait par la suite de nombreux stops et grapillait peu à peu son retard au cours de ce troisième quart-temps (52-47, 26’). Malheureusement, à l’instar de la fin de première mi-temps, les protégés de Rémy Valin finissaient bien mieux cette reprise pour reprendre un avantage conséquent, toujours en raison de l’impact de Wright (63-51, 30’).

Soutenu vivement par son public, Denain ne semblait pas laisser un espoir de retour aux visiteurs, relégués à -14 au milieu de l’ultime quart-temps (70-56, 33’). Alors que le scénario du match pouvait laisser penser que les Nordistes allaient dérouler en fin de rencontre, l’ALM se rebellait dans les dernières minutes. Zamora et Brooks sonnaient la révolte et les Ébroïciens passaient tout simplement un 16-2 aux locaux pour égaliser (72-72, 38’) ! Le tournant de la partie fut alors probablement le tir au buzzer de la possession de Ndow, qui relançait Denain dans sa route vers le succès (82-75).

 

[LES STATS]

 

[LE PROCHAIN MATCH]

L’année 2019 a donc pris fin sur cette défaite et l’ALM sera de retour sur les parquets en 2020 le 10 Janvier ! A cette date, les coéquipiers de Florent Tortosa recevront Paris dans un duel qui s’annonce important dans la seconde partie de tableau...

BILLETTERIE ALM EVREUX BASKET EURE - PARIS BASKETBALL

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher