Actualités

PRO B J14 : EVREUX 81 - 87 PARIS

PRO B J14 : EVREUX 81 - 87 PARIS

Paris plus lucide que l’ALM en fin de partie

Distancés à la pause (43-55), les Ebroïciens ont réalisé un rush important au cours du troisième quart-temps pour recoller aux visiteurs, avant de manquer de lucidité dans le money-time pour l’emporter lors de ce premier match de la décennie.

[LE COMPTE-RENDU]

La nouvelle année sportive débutait ce vendredi sur le parquet de la Salle Omnisports pour l’ALM, qui recevait le Paris BasketBall. Une formation que le groupe de Fabrice Lefrançois avait déjà affronté à deux reprises en début de la saison, à l’occasion de la Leaders Cup (une victoire pour chaque équipe). Pour ce nouveau duel, la formation euroise était privée d’Antoine Wallez, blessé à la cheville en cours de semaine, mais pouvait compter sur l’apport de Mathis Dossou-Yovo, disputant son premier match sous ses nouvelles couleurs ! Le cinq majeur pour débuter ce match était finalement le suivant : Brooks-Sidibé-Rigot-Gjuroski-Kayembe.

Cette partie démarrait timidement puisque les deux formations éprouvaient certaines difficultés à se mettre en route offensivement. L’ALM inscrivait ainsi la majorité de ses premiers points sur la ligne des lancers (6-5, 4’). Après ce tour de chauffe, les visiteurs montaient peu à peu en température, en s’appuyant sur la puissance de Kamagate sous le cercle (15-19, 7’). La connexion entre Jerrold Brooks et Ruphin Kayembe fonctionnait bien en cette fin de quart-temps mais Sylvain Francisco faisait croitre l’écart en faveur de Paris sur un dernier tir primé (19-24, 10’).

Le jeune meneur français se montrait très remuant sur le parquet et continuait de mettre en difficulté la défense de l’ALM. Nobel Boungou Colo se chauffait à son tour à trois points pour créer un premier trou important dans ce match (25-37, 14’). Un écart qui se maintenait tout au long de cette reprise, malgré le bon passage de Zamora pour l’ALM (35-47, 17’). Les visiteurs étaient donc en tête à la pause (43-55, 20’), bien emmenés par l’international français Boungou Colo (17 points à la pause) et en dépit du scoring apporté par Kayembe (15 points à ce moment).

Au retour des vestiaires, la tendance affichée au cours du quart-temps précédent semblait se confirmer puisque les protégés de Jean-Christophe Prat continuaient de dérouler en attaque pour atteindre une avance de +18 (48-66, 23’). C’est à ce moment que les Ébroïciens allaient se révolter, entrainant avec eux le public de la Salle Omnisports. L’ALM passait tout simplement un 14-0 à Paris (62-66, 28’), notamment grâce à une bonne adresse extérieure et une défense retrouvée, revenant de la sorte sur les talons de leurs adversaires du jour à l’issue de ce quart-temps (68-70, 30’).

Malheureusement, si les locaux égalisaient au tout début de cette dernière reprise, ils ne parviendraient jamais à passer devant les Parisiens. Moins lucides après le rush réalisé au quart-temps précédent, les Eurois ne trouvaient plus la solution en attaque (72-77, 35’). Sans réaliser une fin de match transcendante, les visiteurs s’appuyaient surtout sur l’impact de Kamagate des deux côtés du terrain pour empêcher tout retour de l’ALM (81-87, 40’).

 

[LES STATS]

 

[PROCHAIN MATCH A DOMICILE]

Après un déplacement à Vichy-Clermont le week-end prochain, l’ALM sera de retour sur le parquet de la Salle Omnisports le vendredi 24 Janvier pour un match très attendu cette saison : le derby face au Rouen Métropole Basket ! Nous vous attendons nombreux pour un duel qui sent la poudre...

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher