Actualités

PRO B J15 : VICHY 91 - 85 EVREUX

PRO B J15 : VICHY 91 - 85 EVREUX

L’ALM a craqué en fin de partie

En tête à la pause (39-44), après avoir réalisé une bonne première mi-temps, Evreux n’a pas réussi à conserver l’avantage acquis lors du seconde acte, où les locaux se sont appuyés sur une forte adresse à trois points pour l’emporter.

[LE COMPTE-RENDU]

L’année 2020 avait débuté timidement pour les Eurois, défaits vendredi dernier à domicile contre Paris. Un revers concédé dans l’ultime quart-temps et qui avait forcément laissé des regrets aux protégés de Fabrice Lefrançois avant se rendre à Vichy ce week-end. Face à la JAVCM, la volonté des joueurs ébroïciens était ainsi de glaner un troisième succès à l’extérieur en championnat cette saison (après Gries-Oberhoffen et Saint-Quentin), sur un parquet où l’ALM avait en revanche perdu en Mars dernier.

Devant son public, les locaux prenaient le meilleur départ en trouvant la faille près du cercle. Mohamed Kone inscrivait en ce sens ses quatre premiers points de la partie assez rapidement (8-2, 2’). La réaction de l’équipe ébroïcienne, lancée par le cinq de départ Brooks-Zamora-Rigot-Gjuroski-Kayembe, ne se faisait pas attendre grâce à plusieurs réussites à longue distance (13-16, 6’). Le banc des visiteurs répondait également présent pour accroitre cette avance à l’issue du premier quart-temps (16-24, 10’).

Bien en place à la fin de la reprise précédente, la défense euroise était prise à défaut au début du deuxième quart-temps sur des tentatives lointaines de Denave et Rozenfeld (27-29, 13’). Paul Rigot, joueur le plus utilisé de l’ALM hier, permettait toutefois à ses coéquipiers de garder les commandes par ses points et ses passes décisives (31-35, 16’). Ibrahima Sidibé réalisait alors un très bon passage pour prendre le relais de l’ailier ébroïcien, même si un ultime shoot primé de Mondesir ramenait la JAVCM à cinq points de son adversaire à la pause (39-44, 20’).

Très agressifs au retour des vestiaires, les Vichyssois se rendaient plus régulièrement sur la ligne des lancers. Pendarvis Williams claquait un dunk qui faisait lever la salle et permettait à ses coéquipiers de passer devant (45-44, 22’). Un mano-à-mano allait alors s’engager au cours de ce troisième quart-temps où aucune des deux équipes ne réussissait à faire plier son vis-à-vis (56-57, 26’). Très en réussite sur des situations compliquées à trois points, la JAVCM parvenait malgré tout à mieux finir cette reprise et basculait en tête à l’approche du money-time (69-65, 30’).

Le pivot Mohamed Koné (17 points et 15 rebonds à la fin du match) poursuivait malheureusement son chantier à l’intérieur au début de ce quatrième quart-temps, donnant sept longueurs d’avance à sa formation (76-69, 33’). Jerrold Brooks choisissait de prendre ses responsabilités pour tenter un come-back partiellement réussi à trois minutes de la fin de la partie (78-76, 36’). A une possession des locaux à plusieurs reprises, l’ALM ne réussissait pas à réaliser les stops nécessaires pour revenir à hauteur, pendant que Williams et Koné entérinaient la victoire de la JAVCM.

[LES STATISTIQUES]

[LE PROCHAIN MATCH]

Match particulièrement attendu chaque année, le derby entre Evreux et Rouen aura lieu vendredi prochain à la Salle Omnisports ! On compte sur les supporters de l’ALM pour assurer une ambiance de feu et pousser le groupe vers le succès...

BILLETTERIE ALM EVREUX BASKET EURE - ROUEN METROPOLE BASKET

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher