Actualités

PRO B J16 : EVREUX 92 - 87 ROUEN

PRO B J16 : EVREUX 92 - 87 ROUEN

Le derby pour Evreux !

Près de trois ans après le dernier succès de l’ALM dans ce derby haut-normand, le groupe de Fabrice Lefrançois a obtenu hier, dans une ambiance surchauffée, un succès très important pour la suite de la saison !

[LE COMPTE-RENDU]

C’est un derby à l’enjeu sportif ô combien important que disputait l’ALM ce vendredi sur son parquet. Pour la troisième rencontre officielle de la saison entre les deux voisins (après les matchs de Leaders Cup), Evreux avait tout intérêt à l’emporter afin de s’éloigner de la zone rouge. En effet, la série de trois revers consécutifs avait fait reculer les Eurois au classement juste avant cette partie si particulière. Au-delà du point de vue comptable, le groupe de Fabrice Lefrançois tenait par ailleurs à mettre un terme à la série de victoires du RMB dans cette opposition, remportée systématiquement par les Seinomarins depuis 2017.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ALM entrait parfaitement dans son derby, contrairement à son adversaire du jour. Stojan Gjuroski plantait directement deux brandilles à longue distance, qui donnaient un premier avantage aux locaux (8-1, 3’). Pas rassasiés, les Eurois continuaient leur marche en avant en trouvant de nombreuses solutions offensives et en agressant (dans le bon sens du terme) les Rouennais sur les phases défensives (19-2, 6’). La fin de quart-temps était un peu plus difficile pour Evreux, qui conservait malgré tout une belle avance à l’issue de cette reprise (21-10, 10’).

Grâce au soutien de son public, venu en nombre à la Salle Omnisports ce vendredi, les Ebroïciens ne lâchaient pas le morceau et augmentaient leur avance sur les Seinomarins (30-15, 13’). Si Benoit Injai permettait à son équipe de se donner un peu d’air en alimentant le scoring, Jerrold Brooks et Jhornan Zamora se chauffaient à leur tour pour atteindre la barre des 40 points au cours de ce quart-temps (40-22, 17’). Un ultime tir primé de l’arrière vénézuélien concluait d’ailleurs ce premier acte avec une avance conséquente pour l’ALM (48-29, 20’).

Au retour des vestiaires, la défense ébroïcienne retombait un peu dans ses travers en laissant davantage d’espaces aux joueurs rouennais. Heureusement, la machine offensive euroise ne s’enrayait pas pour maintenir un delta important entre les deux formations (55-37, 23’). Fabien Paschal réalisait alors un bon passage, alors qu’Andre Spight sortait peu à peu de sa boite pour les visiteurs (60-44, 27’). Ce dernier inscrivait ensuite le dernier panier de ce quart-temps sur le buzzer pour ramener son équipe à -15 (69-54, 30’).

L’ultime reprise démarrait dans une chaude ambiance, avec des visiteurs qui faisaient le forcing pour revenir dans le match. Spight et Ceci-Diop sanctionnaient l’ALM à longue distance mais Brooks se montrait serein de l’autre côté du parquet pour contenir le come-back (79-64, 33’). Toutefois, au milieu de cette quatrième reprise, Andre Spight et Samir Mekdad allaient offrir un espoir de retour aux supporters rouennais. Revenu à cinq longueurs de l’ALM à 90 secondes de la fin de partie (88-83, 38’), le RMB se confrontait finalement au sang-froid de Kayembe et Gjuroski, qui donnaient la victoire de l’ALM !

 

[LES STATISTIQUES]

 

[LE PROCHAIN MATCH A DOMICILE]

Après un déplacement à Aix-Maurienne vendredi prochain, l’ALM sera de retour à la Salle Omnisports le mardi 4 Février à l’occasion de la réception de Gries-Oberhoffen. Nous vous attendons nombreux pour réiterer la très bonne performance réalisée lors du derby !

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher