Actualités

PRO B J17 : AIX 73 - 75 EVREUX

PRO B J17 : AIX 73 - 75 EVREUX

Un hold-up parfait pour l’ALM !

La partie disputée sur le parquet de la Halle Marlioz entre Aix-Maurienne et Evreux a offert un scénario fou aux acteurs du match, conclu par un succès de l’ALM sur un ultime tir de Zamora !

[LE COMPTE-RENDU]

Après avoir réalisé une prestation majuscule à la Salle Omnisports face à Rouen, le groupe ébroïcien repartait sur la route ce week-end afin de défier Aix-Maurienne. Un déplacement en Savoie qui marquait les retrouvailles entre l’ALM et son ancien capitaine, Théo Léon, désormais à la mène de la formation d’Emmanuel Schmitt. Pour cette rencontre, Fabrice Lefrançois pouvait compter sur le retour d’Antoine Wallez mais était privé de Jerrold Brooks, touché aux ischio-jambiers. C’est donc un cinq inédit qui était proposé par le technicien ébroïcien, avec notamment Jhornan Zamora à la mène, Stojan Gjuroski au poste 3 et Mathis Dossou-Yovo en ailier-fort.

Le début de partie était plutôt chaotique entre ces deux formations qui se montraient maladroites près du cercle. L’ALM manquait ainsi de nombreux lay-up, permettant aux locaux de prendre l’avantage au cours d’une entame pauvre en points (7-1, 4’). Mathis Dossou-Yovo inscrivait ensuite son premier point de la partie sur la ligne des lancers mais l’expérimenté Atamna lui répondait à longue distance (12-4, 6’). L’apport des remplaçants ébroïciens n’inversait pas vraiment la tendance et le finlandais Seppala concluait cette reprise en marquant un tir quasiment impossible derrière la ligne des trois points (22-11, 10’).

Si l’ALM parvenait à stopper l’hémorragie au début du deuxième quart-temps, l’avance glanée par les Savoyards ne baissait pas malgré le bon passage de Paschal (29-19, 13’). L’impact de Burrows, déjà auteur d’un match dantesque face à Paris le week-end, ne faisait pas les affaires de l’ALM qui souffrait de nouveau à ce moment de la partie (38-24, 16’). Paul Rigot marquait finalement six points consécutifs pour terminer ce premier acte où l’écart était de +12 à la pause (43-31, 20’).

Bien loin de leur adversaire à la marque, les Eurois ne semblaient pas être en mesure de pouvoir remonter au moment où Burrows claquait un dunk rageur au retour des vestiaires (51-34, 22’). Devant son public, Aix-Maurienne restait sérieux et s’appuyait sur des gros tirs à trois points afin de maintenir son avance (59-42, 26’). C’est à ce moment que la remontée folle de l’ALM allait débuter, impulsée par Paul Rigot et Fabien Paschal. Plus solides défensivement et plus efficaces offensivement, la troupe de Fabrice Lefrançois avait fait une partie de son retard à l’issue de la troisième reprise (64-55, 30’).

Ibrahima Sidibé prenait à son tour ses responsabilités au début du money-time pour ramener l’ALM à -4 à sept minutes de la fin du match (67-63, 33’). Seppala redonnait de l’air à sa formation sur un nouveau tir à longue distance mais il était bien seul pour trouver la solution du côté d’Aix. Petit à petit, Evreux continuait sa remontée et un nouveau lay-up de Fabien Paschal permettait à son équipe d’égaliser (73-73, 38’). Chaque équipe allait alors rater ses tentatives, jusqu’à un fadeaway de Zamora qui donnait l’occasion à l’ALM de mener à cinq secondes du gong. Seppala loupait finalement sa dernière tentative et le hold-up eurois était validé !

[LES STATISTIQUES]

[LE PROCHAIN MATCH]

Après ce match au scénario fou, nous vous donnons rendez-vous à la Salle Omnisports pour le match face à Gries/Oberhoffen afin de vivre de nouvelles émotions avec l’équipe de Fabrice Lefrançois !

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher