Actualités

PRO B J18 : EVREUX 75 - 83 GRIES

PRO B J18 : EVREUX 75 - 83 GRIES

L’ALM manque l’occasion d’enchaîner

En lice avant ce match pour réaliser une série de trois succès consécutifs pour la première fois de la saison, le groupe de Fabrice Lefrançois a rechuté ce mardi sur le parquet de la Salle Omnisports, vaincu par une formation plus pragmatique dans le money-time.

[LE COMPTE-RENDU]

Les rencontres s’enchainent d’ici la trêve pour l’ALM, qui recevait ce mardi Gries/Oberhoffen quatre jours après avoir effectué le déplacement à Aix-Maurienne et à l’approche d’une nouvelle rencontre à l’extérieur contre Fos vendredi. Pour ce duel face à une formation qui avait battu Evreux de peu à l’aller, Fabrice Lefrançois pouvait compter sur un groupe inchangé par rapport à la précédente partie. Jerrold Brooks était donc de nouveau absent pour ce match, alors que le technicien eurois avait choisi de reconduire pour une deuxième fois d’affilée le même cinq de départ (Zamora, Rigot, Gjuroski, Dossou-Yovo, Kayembe).

Une équipe qui connaissait quelques difficultés à entamer cette partie face à une défense adverse bien regroupée dans la raquette. Le BCGO se montrait efficace en transition et un gros alley-oop de Franch pour Dinal donnait un premier avantage aux visiteurs (4-10, 4’). L’ancien intérieur ébroïcien (MVP du match avec 10 points et 11 rebonds) imposait d’ailleurs sa puissance dans la raquette et posait de nombreux problèmes à l’ALM (7-16, 6’). Un bon passage de Fabien Paschal en sortie de banc relançait sa formation mais ce sont bien les Alsaciens qui faisaient la course en tête (14-21, 10’).

Plus appliqués en défense au début de la deuxième reprise, Evreux revenait peu à peu au score. Stojan Gjuroski et Florent Tortosa trouvaient en attaque la solution à longue distance pour ramener l’ALM à un petit point de Gries (23-24, 14’). Le capitaine eurois inscrivait quelques instants plus tard un gros dunk en contre-attaque, avant que les deux équipes ne se tiennent dans un mouchoir de poche pendant plusieurs minutes (34-33, 18’). L’adresse de l’expérimenté Saul Blanco (ancien joueur d’Euroligue) donnait finalement l’avantage au BCGO à la pause (38-40, 20’).

Au retour des vestiaires, l’ALM mettait le pied sur l’accélérateur. Ruphin Kayembe était notamment précieux sous le cercle et l’écart atteignait la barre de +7 en faveur des locaux (49-42, 23’). Malheureusement, les Ébroïciens allaient alors rater l’occasion de se détacher définitivement. Ne marquant aucun point pendant près de quatre minutes, la troupe de Fabrice Lefrançois laissait revenir leur adversaire (49-48, 26’). La mauvaise passe se poursuivait jusqu’à la fin de ce quart-temps (16-3 en faveur du BCGO) pour l’ALM, qui se trouvait de nouveau à devoir courir après le score (52-58, 30’).

Le banc griesois apportait alors sa pierre à l’édifice au début de l’ultime reprise, en particulier la jeune garde composée de Louis Cassier, Matthias Flosse et Samir Gbetkom (58-67, 33’). Poussés par leur public, les Amicalistes ne lâchaient rien dans le money-time et un lay-up de Gjuorski ramenait Evreux à deux petites unités du BCGO (69-71, 36’). Saul Blanco se transformait à ce moment en bourreau de l’ALM et inscrivait de très gros shoots. L’écart remontait à +9, ne laissant plus la chance aux Ebroiciens de recoller (75-83, 40’).

 

[LES STATISTIQUES]

 

[LE PROCHAIN MATCH A DOMICILE]

Après avoir effectué le déplacement à Fos-sur-Mer ce vendredi, pour défier la formation de l’ancien joueur de l’ALM Caleb Walker, l’ALM sera de retour sur le parquet de la Salle Omnisports mardi prochain pour affronter Saint-Chamond avant la trêve !

BILLETTERIE ALM EVREUX BASKET EURE - SAINT CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher