Actualités

PRO B J20 : EVREUX 77 - 93 SAINT-CHAMOND

PRO B J20 : EVREUX 77 - 93 SAINT-CHAMOND

Un dernier revers avant la trêve

De retour sur ses terres ce mardi, l’ALM n’a pas réussi à mettre un terme à la mauvaise série en cours et a donc concédé une nouvelle défaite en Pro B avant la trêve internationale. Prochain rendez-vous le 29 Février à Blois !

[LE COMPTE-RENDU]

Avant de laisser place à une trêve de plus de deux semaines, marquée par la finale de la Leaders Cup ainsi que des matchs internationaux, la formation ébroïcienne disputait un dernier match sur son parquet hier contre Saint-Chamond. En difficulté lors des deux dernières rencontres et en mauvaise posture au classement (premier non-relégable), la troupe de Fabrice Lefrançois était attendue au tournant au cours de ce duel face à une équipe qu’Evreux avait vaincu lors de la phase aller.

Comme lors des dernières rencontres, l’ALM avait du retard à l’allumage et subissait l’adresse de Saint-Chamond en début de partie. Grismay Paumier était également servi régulièrement à l’intérieur en bonne position pour permettre aux visiteurs de creuser un premier écart (6-13, 3’). Pour répondre à cette formation, Evreux s’appuyait sur un duo Kayembe - Dossou-Yovo très actif sous le cercle (14-17). L’impact des deux intérieurs était important, ramenant l’ALM à une petite unité du SCBVG à la fin de ce premier quart-temps (20-21, 10’).

Fabien Paschal prenait ensuite le relais dans la peinture afin d’alimenter le scoring coté ébroïcien, mais les Couramiauds s’exprimaient quant à eux dans un autre registre, emmenés par la forte adresse extérieure de Rinna (25-29, 13’). Cette deuxième reprise marquait aussi le retour sur les parquets de Jerrold Brooks, tout juste remis de sa blessure, même si son apport était insuffisant pour contrer la bonne période de Saint-Chamond (29-38, 16’). L’écart maximum au cours de cette première période atteignait la barre de +13 mais un dernier tir primé de Paul Rigot réduisait cette avance à la pause (37-47, 20’).

Contrairement à la rencontre disputée à Fos, où l’ALM avait rattrapé son retard au retour des vestiaires, le SCBVG continuait sa marche en avant au début du deuxième acte. Mathieu Guichard gérait parfaitement le tempo et alternait entre passes décisives et shoots à longue distance (41-57, 23’). L’ailier américain Paul Carter se montrait tout autant adroit en périphérie pour accroitre l’avance obtenue (48-64, 27’). Les coéquipiers de Florent Tortosa étaient trop permissifs en défense, donnant l’occasion aux visiteurs d’aborder le dernier quart-temps sereinement (52-69, 30’).

Jerrold Brooks et Ruphin Kayembe se chargeaient au cours de l’ultime reprise de limiter la casse pour l’ALM, sans toutefois pouvoir offrir aux supporters ébroïciens l’espoir d’un retour (61-78, 35’). Le terme de cette partie était finalement largement en faveur des Couramiauds (77-93). L’ALM figure donc en 16ème position à la trêve et n’aura pas la tache facile pour repartir du bon pied à la fin du mois de Février en se déplaçant chez le leader Blois...

 

[LES STATISTIQUES]

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher