Actualités

ZAMORA ET GJUROSKI APPELÉS EN SÉLECTION

ZAMORA ET GJUROSKI APPELÉS EN SÉLECTION

Jhornan Zamora et Stojan Gjuroski vont disputer deux rencontres cette semaine !

Alors que le reste du groupe professionnel de l’ALM reprend ce lundi la route de l’entrainement, Jhornan Zamora et Stojan Gjuroski disputeront quant à eux deux matchs en sélection cette semaine, dans le cadre des qualifications à des compétitions continentales.

Déjà convoqués à plusieurs reprises en sélection nationale (Venezuela pour Jhornan Zamora et Macédoine du Nord pour Stojan Gjuroski), les deux joueurs ébroïciens ont de nouveau répondu à l’appel de leur fédération pour disputer deux rencontres au cours de cette trêve internationale.

Dans les deux cas, les membres de l’effectif eurois vont avoir l’occasion de jouer des parties à fort enjeu. En effet, le Venezuela et la Macédoine du Nord sont engagés dans un processus de qualifications pour des compétitions continentales qui auront lieu en 2021 (Americup pour Jhornan Zamora et EuroBasket pour Stojan Gjuroski).

Concernant tout d’abord le Venezuela, la sélection qui a participé à la dernière Coupe du Monde est engagée dans une poule de quatre équipes où figure également le Chili, la Colombie et l’Argentine. C’est justement cette dernière formation que Jhornan Zamora va affronter à deux reprises cette semaine.

Les rencontres contre le Chili et la Colombie se dérouleront lors d’autres fenêtres internationales (Novembre 2020 et Février 2021) et le Venezuela aura pour objectif de finir à une des trois premières places de sa poule afin de se qualifier pour le tableau principal de la compétition.

-          Jeudi 20 Février à 00h00 : Argentine - Venezuela (San Luis)

-          Dimanche 23 Février à 22h00 : Venezuela - Argentine (Caracas)

Quant à la Macédoine du Nord, la sélection des Balkans est également en lice dans une poule de quatre équipes dans le but de se qualifier pour l’EuroBasket 2021. Les trois adversaires de Stojan Gjuroski sont l’Estonie, la Russie et l’Italie.

Dans la mesure où la formation transalpine est déjà qualifiée pour cette compétition en tant que pays hôte, ce sont les deux autres équipes les mieux placées de cette poule qui obtiendront un ticket pour l’Euro.

Les matchs de la semaine seront donc très importants pour la Macédoine du Nord, qui recevra l’Estonie jeudi avant de se déplacer en Russie dimanche. Comme pour les qualifications de l’Americup, le reste des parties à disputer dans le cadre de ces qualifications se déroulera lors des prochaines fenêtres internationales.

-          Jeudi 20 Février à 20h15 : Macédoine du Nord - Estonie (Skopje)

-          Dimanche 23 Février à 16h : Russie - Macédoine du Nord (Perm)

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher