Actualités

Les joueurs de l’ALM en sélection

Les joueurs de l’ALM en sélection

Zamora débute bien, Gjuroski chute à domicile

Les deux joueurs internationaux de l’ALM en lice pour des qualifications à des compétitions continentales ont connu des fortunes diverses hier : Jhornan Zamora et le Venezuela l’ont emporté alors que Stojan Gjuroski et la Macédoine du Nord ont perdu à domicile.

Les qualifications pour l’EuroBasket 2021 et l’Americup 2021 débutaient hier sur de nombreux parquets. L’ALM y était représentée par deux membres de son effectif professionnel, à savoir Jhornan Zamora (Vénezuela) et Stojan Gjuroski (Macédoine du Nord). Pour rappel, les sélections des deux Ébroïciens sont engagées dans des poules de quatre équipes et accéderont à la compétition visée s’ils évitent la dernière place du groupe où ils figurent.

 

ARGENTINE - VENEZUELA

Concernant le Vénezuela, la formation sud-américaine disputait son premier match de qualification face à un gros morceau de sa poule avec l’Argentine. Les coéquipiers de Jhornan Zamora avaient en plus le désavantage de se déplacer à San Luis (centre de l’Argentine) pour y affronter l’Albiceleste.

Au cours de cette partie, ce sont les locaux qui ont fait la course en tête pendant la majorité du match, remportant de peu chaque quart-temps afin de démarrer l’ultime reprise avec un avantage de +7. C’est à ce moment que les Vénézuéliens ont inversé la tendance, pour recoller tout d’abord à l’Argentine sur un tir primé de Zamora (60-60, 34’), avant de prendre les commandes sous l’impulsion de Carrera, MVP de la rencontre avec 33 points et 13 rebonds.

Jhornan Zamora, auteur de 7 points dans le dernier quart-temps a quant lui joué 27 minutes pour 10 unités marquées et 5 rebonds.

[LE SCORE]

[LES STATS]

 

MACEDOINE DU NORD - ESTONIE

La Macédoine du Nord possédait quant à elle l’atout de recevoir pour cette première journée son principal concurrent à la qualification, l’Estonie, dans la mesure où les autres membres de sa poule (Italie et Russie) sont supérieurs sur le papier à ces deux sélections qui s’affrontaient sur le parquet de Skopje hier.

Malheureusement pour la formation des Balkans, le deuxième quart-temps aura été fatal aux coéquipiers de Stojan Gjuroski, littéralement balayés par l’Estonie au cours de cette reprise (5-25 !). Malgré une remontée en deuxième mi-temps, remportée 49-36 par les locaux, ce match se concluait bien sur un succès inattendu des Baltes.

Notre ailier-fort Stojan Gjuroski a joué 21 minutes, compilant 2 rebonds et 3 passes décisives. Le meilleur joueur macédonien durant cette partie, Vojdan Stojanovski (26 points), est bien connu en France pour évoluer en Jeep Elite sous les couleurs de Gravelines.

[LE SCORE]

[LES STATS]

 

[LES PHOTOS]

 

[LES PROCHAINS MATCHS]

Pour Stojan :

Dimanche 23 Février à 16h : Russie - Macédoine du Nord (Perm)

Pour Jhornan :

Dimanche 23 Février à 22h00 : Venezuela - Argentine (Caracas)

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher