Actualités

FIN DE LA FENÊTRE INTERNATIONALE

FIN DE LA FENÊTRE INTERNATIONALE

Deux courtes défaites pour Gjuroski et Zamora

La deuxième journée des qualifications pour l’EuroBasket et l’Americup 2021 se disputait ce dimanche. Les deux internationaux de l’ALM, Stojan Gjuroski et Jhornan Zamora, ont hélas perdu contre la Russie (77-67) et l’Argentine (72-73).

Sélectionnés avec la Macédoine du Nord (Stojan Gjuroski) et le Venezuela (Jhornan Zamora) pour cette fenêtre de qualification à des compétitions continentales, les deux Amicalistes étaient de retour sur les parquets ce dimanche pour disputer leur deuxième match de la semaine.

 

RUSSIE - MACEDOINE DU NORD

La sélection des Balkans se déplaçait hier à Perm, dans la région de l’Oural, afin d’affronter la Russie. Un duel opposant deux formations qui avaient chacun perdu la première rencontre de cette poule face à l’Estonie (pour la Macédoine du Nord) et l’Italie (pour la Russie).

L’enjeu était donc de taille ce dimanche pour cette partie longtemps accrochée. Au cours de la première mi-temps, l’écart entre les deux formations restait très mince (38-36 à la pause), avant que les Russes prennent l’avantage durant la deuxième mi-temps sous l’impulsion de Vitaly Fridzon (23 points et 7 rebonds).

Cette deuxième défaite ne fait donc pas les affaires de la sélection de Stojan Gjuroski, pourtant auteur d’une prestation correcte à Perm avec 9 points (3/4 à longue distance) et 4 rebonds en 20 minutes.

[LE SCORE]

[LES STATS]


VENEZUELA - ARGENTINE

Après avoir réalisé la performance majuscule de s’imposer en Argentine, le Venezuela défiait de nouveau l’Albiceleste hier, cette fois-ci à Caracas.

Dans leur antre, les coéquipiers de Jhornan Zamora semblaient être en mesure de confirmer la bonne prestation de la semaine en réalisant une très belle première mi-temps. Les Vénézuéliens disposaient ainsi d’une belle avance à la pause (36-27) et continuaient même à faire grandir cet écart à l’issue du troisième quart-temps (62-51). Malheureusement, la dernière reprise était fatale pour les locaux, dépassés par l’Argentine en toute fin de partie.

Jhornan Zamora a terminé cette rencontre avec 11 points inscrits et 2 rebonds pris en 18 minutes de jeu.

[LE SCORE]

[LES STATS]

 

[LES PHOTOS]

 

[LA SUITE]

La prochaine fenêtre de qualification pour ces deux compétitions aura lieu au mois de Novembre. La Macédoine du Nord se déplacera lors de cette période en Italie et en Estonie alors que le Venezuela recevra la Colombie et le Chili.

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher